10 idées de croisières à faire au moins une fois dans sa vie

Êtes-vous à la recherche d'une expérience de voyage unique? Si vous désirez vous gâter, envisagez de partir en croisière!

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour Snowbirds

 

Êtes-vous à la recherche d'une expérience de voyage unique? Si vous désirez vous gâter, envisagez de partir en croisière! Imaginez-vous en train de vous détendre sur une chaise longue, un verre à la main, alors que vous naviguez vers votre prochaine destination.

Vous pourriez visiter des endroits nouveaux et exotiques! Il existe une infinité de types de croisières qui offrent une grande variété d'activités et de destinations, ce qui en fait une option parfaite pour les voyageurs en couple, en famille, entre amis ou même en solo!

Voici 10 idées de croisières que vous devriez envisager de faire au moins une fois dans votre vie!

1. Une croisière safari en Afrique

Si vous aimez les animaux et l'aventure, cette croisière est faite pour vous! Ces croisières ont généralement lieu sur le fleuve Chobe au Botswana ou le fleuve Zambèze en Zambie. Vous pourriez voir des éléphants, des lions, des girafes et bien plus encore pendant votre croisière sur ces fleuves africains. Ces croisières sont généralement combinées à un safari terrestre pour que vous puissiez explorer encore plus l'Afrique.

2. Une croisière en Antarctique

Naviguer à bord d'une croisière sur le 6e continent est vraiment une expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire à tout jamais! Vous pourriez voir des fjords, des icebergs, des pingouins et des baleines lors de votre croisière dans l'un des parcs nationaux de l'Antarctique. Ces croisières partent généralement d'Argentine ou du Chili et durent environ deux semaines. Une croisière en Antarctique vous promet un dépaysement total où vous partirez à la rencontre d'une nature préservée.

3. Une croisière aux îles Galápagos

Voici une excellente croisière pour les amoureux des animaux! Les îles Galápagos abritent de nombreuses espèces d'animaux uniques, comme des pingouins, tortues géantes, iguanes ou encore les fameux fous à pieds bleus. Ces croisières partent généralement de l'Équateur et durent environ une semaine.

4. Une croisière sur le canal de Panama

Une croisière sur le canal de Panama est parfaite pour les passionnés d'histoire ou tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'ingénierie. Vous pourriez emprunter le plus beau raccourci du monde.

Ces croisières commencent généralement en Floride et se terminent sur la côte Pacifique des États-Unis (ou dans le sens inverse, de l’ouest vers l’est).

Vous naviguerez sur le canal de Panama, une traversée de 40 milles et continuerez votre aventure en vous arrêtant dans des ports comme Puerto Limon au Costa Rica, Colon au Panama ou encore Cartagena en Colombie.

Il est également possible de faire, à bord de certaines croisières, une boucle dans les Caraïbes avec un arrêt au canal de Panama.

5. Une croisière en Méditerranée

Il y a beaucoup de compagnies qui proposent ce type de croisière et vous pouvez en trouver une qui correspond à votre budget et à vos intérêts. Parmi les trajets les plus populaires, vous pourriez commencer à Barcelone (en Espagne) et faire des arrêts à Marseille (en France), Gênes (en Italie), Tunis (en Tunisie), Palerme (en Sicile), Alicante (en Espagne), Valence (en Espagne) et Gibraltar.

Une croisière en Méditerranée offre un excellent mélange de culture, de nourriture, de vin, de détente et d'aventure. Vous tomberez sous le charme de l'Europe du Sud et vivrez au rythme de vie méditerranéen.

6. Une croisière sur le Nil en Égypte

Une croisière sur le plus long fleuve du monde est une expérience inoubliable.

Peut-être est-ce le fleuve lui-même, qui serpente à travers certains des paysages les plus emblématiques du monde. Ou peut-être, est-ce l'occasion d'explorer une culture différente, de voir de près comment vivent les Égyptiens et d'apprendre leur histoire et leurs coutumes. Quelle que soit la raison, une croisière sur le Nil est une expérience que vous n'oublierez jamais.

Cette croisière vous permet de voir certains des sites les plus célèbres d'Égypte. Vous passerez devant les grandes pyramides de Gizeh, la Vallée des Rois et bien d'autres lieux étonnants. Une croisière sur le Nil vous permettra de vous détendre et de voir certains des sites les plus étonnants du monde.

7. Une croisière dans les Caraïbes

C'est une destination de croisière populaire pour de nombreux voyageurs, car ces croisières se faufilent parmi des îles paradisiaques aux eaux turquoise. L'ambiance des croisières dans les Caraïbes est festive et l'atmosphère est décontractée.

Parmi les plus beaux arrêts des bateaux de croisières dans les Antilles, vous retrouverez Kings Wharf (aux Bermudes), Grand Turk (Turks et Caicos), Falmouth (Jamaïque), Cococay (aux Bahamas), St Thomas (aux Îles Vierges américaines), Philipsburg (à Saint-Martin) et la vibrante ville de San Juan (à Porto Rico).

8. Une croisière fluviale à travers l'Europe

Une croisière fluviale est une excellente option si vous voulez voir plusieurs villes d'Europe sans avoir à faire et défaire vos valises. Il existe des croisières qui se déroulent le long du Danube, du Rhin et de la Seine.

Ces croisières commencent généralement à Amsterdam ou Budapest et font des arrêts dans des villes comme Cologne (en Allemagne), Vienne (en Autriche), Bratislava (en Slovaquie) et Prague (en République tchèque).

9. Une croisière en Alaska

Au départ de Vancouver, cette croisière est une excellente option pour les amoureux de la nature. Certaines croisières sont étonnamment abordables et vous vivrez toute une expérience.

L'Alaska est l'un des plus beaux endroits du monde pour faire une croisière par son vaste littoral offrant des vues spectaculaires sur les incroyables paysages de cet État américain. Avec des vues impressionnantes sur les glaciers et une faune étonnante, il y a tant de plaisirs entre mer et terre à découvrir lors d'une croisière en Alaska.

Vous pourriez naviguer dans le Passage intérieur et observer des icebergs, des animaux sauvages et des panoramas époustouflants. Certaines compagnies proposent même des croisières qui combinent la croisière en Alaska avec une visite terrestre du parc national de Denali.

9. Une croisière en Alaska

Au départ de Vancouver, cette croisière est une excellente option pour les amoureux de la nature. Certaines croisières sont étonnamment abordables et vous vivrez toute une expérience.

L'Alaska est l'un des plus beaux endroits du monde pour faire une croisière par son vaste littoral offrant des vues spectaculaires sur les incroyables paysages de cet État américain. Avec des vues impressionnantes sur les glaciers et une faune étonnante, il y a tant de plaisirs entre mer et terre à découvrir lors d'une croisière en Alaska.

Vous pourriez naviguer dans le Passage intérieur et observer des icebergs, des animaux sauvages et des panoramas époustouflants. Certaines compagnies proposent même des croisières qui combinent la croisière en Alaska avec une visite terrestre du parc national de Denali.

10. Une croisière autour du monde

Si vous avez beaucoup d'argent (et de temps) et que vous recherchez une aventure unique, joignez-vous à une croisière autour du monde!

Vous pourriez faire le tour des îles de Polynésie française, parcourir l'Europe, visiter des destinations africaines et explorer l'Asie sans jamais changer d'hôtel, prendre un vol ou refaire vos bagages! Ces compagnies de croisière de luxe proposent évidemment un hébergement confortable, des restaurants spécialisés et de nombreuses activités à bord et en dehors du navire.

À titre d’exemple, la compagnie Regent Seven Seas Cruises propose des croisières de type « tour du monde » d'une durée de 132 à 168 jours à partir de 105 000$ CAD. Vous pourriez voguer autour du globe pour la moitié d'une année.

Vivez la magie à bord

Peu importe vos aspirations et votre budget, vous trouverez une ou plusieurs croisières de rêves à ajouter à votre « bucket list ». N'oubliez pas de contacter un agent soNomad pour souscrire à une assurance voyage avant votre séjour en mer et de mentionner à votre assureur que vous partez en croisière. Il y a parfois certaines particularités concernant l'assurance voyage pour des croisières, alors assurez-vous de bien vous renseigner avant votre départ.

Quels autres types de croisières recommanderiez-vous? Faites-nous-en part dans les commentaires ci-dessous!