Comment bien se protéger et économiser en même temps sur notre assurance voyage

Bien se protéger ne veut pas nécessairement dire payer plus!

Par:
soNomad
Assurance voyage

Voici quelques conseils qui peuvent vous venir en aide afin d’économiser sur votre assurance voyage et de profiter pleinement d’une couverture complète qui vous protègera contre les imprévus sans nuire à votre portefeuille.

Mais avant tout regardons quelques statistiques.

Selon le THIA (Trave Heath Insurance Association), en moyenne, 20% des voyageurs Canadiens consultes pour une urgence médicale à l’étranger chaque année.

35% des Canadiens en voyages ne souscrivent pas à une assurance voyage pour leur séjour à l’extérieur du Canada.

Les causes les plus fréquentes pour une consultation médicale sont pour des problèmes gastro-intestinaux (22%) suivi des infections (16%) et des fractures (11%).

Saviez-vous qu’une simple fracture aux États-Unis représente une facture moyenne de 10,000$ US?

34% des voyageurs Canadiens ont répondu que de se retrouver avec une facture de 1,000$ ou plus pour des soins médicaux représenterait un lourd fardeau financier pour eux et 32% ont indiqués qu’une facture de 5,000$ ou plus serait catastrophique pour eux.

Alors, nous comprenons tous le besoin de bien se protéger lors de notre séjour à l’extérieur, maintenant, comment peut-on réduire le coût sur notre couverture d’assurance? Et bien plusieurs solutions sont disponibles;

Vous voyagez hors de votre province de résidence plus d’une fois durant l’année? Optez pour un plan annuel multi-voyages. Cette couverture est disponible pour une période de 1 an et vous couvre pour un nombre illimité de voyage hors de votre province de résidence. Vous prévoyez un séjour plus long que celui prévu à votre contrat, sachez que vous pouvez toujours ajouter des jours additionnels pour couvrir la durée totale.

Comme le dit le contrat d’assurance, il s’agit d’une couverture pour les soins médicaux d’urgence, donc vous serez protégé contre les imprévus. Votre assurance automobile et habitation ont certainement ce que nous appelons une franchise. Lorsque survient un imprévue (ou dommage) a l’un de nos biens, nous payons d’abord la franchise et l’assureur s’occupe du reste de la facture. En assurance voyage, une franchise fonctionne de la même façon, de plus elle réduira votre prime, plus la franchise est élevée plus les rabais est également élevé. Donc, selon votre situation financière, si vous pouvez vous permettre d’ajouter une franchise sur votre police d’assurance voyage, vous économiserez sur la prime. Selon le montant de franchise, vos rabais peuvent atteindre jusqu’à 20% et même plus.

Autre conseil, vous voyagerez cet automne ou cet hiver, vos dates sont plus ou moins fixés et votre anniversaire arrivent à grands pas? Adhérer à une assurance voyage avant de changer d’âge, certains assureurs détermine l’âge en date d’adhésion et non en date de départ. Vous pouvez toujours changer vos dates ou modifier vos dates de voyage plus tard si besoins, car la majorité ne vous chargerons aucun frais pour des changements de dates.

D’autres rabais sont disponibles sur le marché, des rabais tel que conjoint; disponible si vous et votre conjoint(e) voyagez ensemble. Rabais lève-tôt, certains assureurs offre un rabais pouvant atteindre 5% mais les dates sont fixes et l’offre du rabais est pour une période limitée seulement.

Un dernier conseil, magasiner votre assurance voyage, les assureurs offrent une tarification qui est révisé annuellement, un bon courtier saura comparer les produits des différents assureurs et vous offrira le produit le mieux adapté à votre situation et à votre portefeuille. Nos experts recommandent toujours d’avoir 2 ou 3 soumissions afin de faire un choix éclairé, un bon courtier offre une variété de produits et d’assureurs et est en mesure de vous aider a comparer les offres des différents assureurs.