« Emerald Coast » en Floride : itinéraire et bonnes adresses de la route panoramique 30A

Quand vous pensez à la Floride, quelles destinations vous viennent à l'esprit?

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage Floride

Quand vous pensez à la Floride, quelles destinations vous viennent à l'esprit? Miami, Fort Lauderdale, la côte est, Tampa, Orlando? Il y a tellement plus à explorer en Floride, notamment dans la Panhandle de Floride. Cette région méconnue des Québécois est située dans le coin nord-ouest de l'État et abrite une partie du littoral le plus spectaculaire de la Floride. Visitez cette région et vous ferez assurément des jaloux dans votre entourage en montrant les photos de votre séjour!

La côte Émeraude

Vous n'avez pas besoin d'aller dans les Caraïbes pour vous promener sur des plages de sable blanc immaculé! Rendez-vous sur l'Emerald Coast qui désigne les stations balnéaires situées le long de la côte entre Pensacola et Panama City Beach. Cette partie de la Floride regorge de kilomètres de plages magnifiques aux eaux turquoise et aux reflets émeraude, d'où le nom Emerald Coast. La meilleure façon de découvrir cette région est d'emprunter la route panoramique 30A.

La route scénique 30A

Affectueusement surnommée les « Hamptons of the South », cette route de 38km longe les plages paradisiaques du golfe du Mexique de la Panhandle de Floride entre Destin et Panama City Beach. Plusieurs célébrités y habitent dont Reese Witherspoon et Sandra Bullock, sans parler du nombre de vedettes qui y ont une maison de plage incluant Jessica Simpson et Britney Spears.

Un arrêt à Rosemary Beach

Cette chic station balnéaire vous enchantera par ses rues pavées et ses sentiers sinueux. En arrivant à Rosemary Beach, vous aurez l'impression d’être en Espagne ou en Grèce! L’architecture est similaire à celle d'un petit village de la Méditerranée. Ce n'est pas pour rien que Rosemary Beach a été nommée l’une des « petites villes les plus romantiques d’Amérique » par CNN.

À Rosemary Beach, vous pouvez profiter de la magnifique plage, manger dans des restaurants haut de gamme ou encore faire les boutiques! Vous pouvez aussi louer un vélo et explorer le quartier. Suivez les jolis chemins de bois qui vous mèneront à des villas incroyables.

Un petit stop à Seaside

Vous aurez peut-être l'impression d'un déjà-vu en arrivant à Seaside. Et avec raison! The Truman Show, l'un des films les plus populaires de tous les temps, a été tourné dans ce quartier résidentiel! Vous pouvez visiter par vous-même plusieurs sites du tournage de "The Truman Show". La maison Truman, au 31 Natchez Street à Seaside, est l'un de ces sites. Au-dessus de l'entrée se trouve l'endroit où Jim Carrey a prononcé sa célèbre réplique "Good Morning!"

Seaside a vraiment été conçu pour ressembler à une ville de plage des années 1950 et c'est une réussite! Les rues sont bordées de maisons aux couleurs pastel et il n'y a pas de gratte-ciel. Cette ville est l'endroit idéal pour se détendre et oublier ses soucis.

En plus de flâner dans le quartier, vous pouvez profiter de la plage et goûter au café de chez Amavida Coffee Roasters, le plus populaire café biologique de Floride!

Un séjour à Sandestin

En continuant sur la route 30A, vous pouvez décider d’arrêter à Sandestin. Cette ville-complexe est située au cœur de la côte Émeraude et vous offre l'accès à un large éventail d'activités, notamment le golf, le tennis et les soins de spa.

Question de vous gâter, vous pouvez séjourner à l’Hôtel Effie et faire l’expérience de l’élégance du Sud. En séjournant à cet hôtel, vous aurez accès à la seule piscine sur un Rooftop du nord-ouest de la Floride.

Profitez de la cuisine gastronomique du restaurant Ovide et préparez-vous à un voyage culinaire exquis dirigé par le chef géorgien de renommée mondiale Hugh Acheson.

Si vous voulez profiter d'une journée à la plage sans quitter l'hôtel, vous pouvez vous rendre à la plage privée de l'établissement. Vous pourrez également louer des vélos et explorer les sentiers naturels de la région.

En quittant Sandestin, si vous aimez faire du shopping, vous pouvez vous arrêtez au Silver Sands Premium Outlets pour dénicher des aubaines sur de grandes marques telles que Michael Kors, Nike, Polo Ralph Lauren, Coach, Columbia, Banana Republic, Gap, Under Armour, Vera Bradley, Kate Spade New York et plus encore.

Une escapade à Destin

Si vous cherchez un endroit pour aller pêcher, Destin est l'endroit idéal! Cette ville est connue comme le "village de pêche le plus chanceux du monde" et propose des excursions qui vous emmèneront en mer pour pêcher, peu importe votre niveau d’expérience.

Vous pouvez aussi profiter des plages de sable blanc et des eaux émeraude pour vous baigner. Pour observer les bateaux et les passants, empruntez le Destin Harbor Boardwalk pour une grande marche. Cet endroit est parfait pour une promenade romantique ou pour regarder le coucher du soleil avec quelqu'un de spécial.

Pour un peu d'aventure et de défis, essayez le parapente nautique ou louez un jet ski. Vous pouvez également faire une croisière pour aller voir les dauphins ou faire un tour de bateau à fond de verre transparent.

Il existe de nombreux endroits où séjourner à Destin, mais si vous souhaitez faire l'expérience du vrai luxe, vous pouvez séjourner à l'Henderson Park Inn. Cet hôtel est situé sur une plage privée et offre à ses clients un environnement réservé aux adultes.

Une destination méconnue qui vous séduira

Empruntez la route panoramique A30 et vous aurez l'impression d'être au paradis! Ces arrêts le long de la route A30 de l'Emerald Coast en Floride vous révèleront des endroits uniques pour se détendre et profiter de la beauté du golfe du Mexique. Que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique ou de vacances en famille, cette région a de quoi satisfaire tout le monde.

Et n’oubliez pas de discuter avec un agent de soNomad sur la solution optimale pour votre assurance voyage aux États-Unis. À vous les longs kilomètres de plages cristallines!