Escapade aux États-Unis : faut-il une assurance voyage pour une journée?

Vous avez envie d'une escapade spontanée aux États-Unis, mais vous vous demandez si ça vaut vraiment la peine de souscrire une assurance voyage pour une simple journée? 

Par:
soNomad
Facebook LogoIcon X (Twitter)Linkedin Logo
Icon Link
Escapade aux États-Unis : faut-il une assurance voyage pour une journée?

Vous avez envie d'une escapade spontanée aux États-Unis, mais vous vous demandez si ça vaut vraiment la peine de souscrire une assurance voyage pour une simple journée? 

Imaginez que vous êtes Chloé, une aventurière de 31 ans, prête à conquérir le Mont Pisgah dans le Vermont pour une journée de randonnée. La montée se fait aisément, jusqu'à ce que bam, une entorse à la cheville vous cloue au sol. Sans assurance voyage, cette petite mésaventure pourrait vous coûter plus de 5 000$. C'est ce qu'on appelle une journée de randonnée qui vous coûte un bras... ou une jambe, dans ce cas!

Maintenant, prenons le cas de Claude et Serge, deux amis dans la cinquantaine, qui décident de se rendre à Boston pour assister à un match de hockey entre les Canadiens et les Bruins. Tout va bien jusqu'à ce que Serge ressente un malaise cardiaque et doive être hospitalisé pendant trois jours. Devinez le montant de la facture? Plus de 200 000$! 

Et que dire de Lysanne et Marc-André, qui voulaient simplement passer une journée tranquille à la plage avec leurs deux enfants à Ausable Point? Une piqûre d'abeille et une réaction allergique plus tard pour leur plus jeune, ils se retrouvent avec une facture d'environ 1 500$. Autant dire que cette journée à la plage leur a laissé un souvenir plutôt piquant.

Heureusement, pour le prix d’un café latte, vous pouvez souscrire une assurance voyage pour une journée afin d’avoir une tranquillité d'esprit et profiter de votre escapade américaine sans vous soucier des frais médicaux exorbitants.

Des options pour tous les budgets et besoins

Que vous soyez un voyageur solo, un couple, une famille ou un groupe d'amis, soNomad vous propose une gamme d'options d'assurance voyage flexibles et abordables pour répondre à vos besoins spécifiques.

Assurance voyage pour un seul voyage : 

Idéale pour les escapades express, cette option vous offre une couverture complète pour une journée aux États-Unis. 

Si vous avez moins de 60 ans, vous pouvez obtenir cette couverture pour aussi peu que 5 $ pour une journée. Celle-ci comprend les bénéfices suivants : urgence médicale, hospitalisation, assistance d’urgence 24/7, évacuation d’urgence et rapatriement.

Assurance voyage annuelle multi-voyages : 

Si vous en avez assez de souscrire une assurance voyage à chaque fois que vous mettez les pieds aux États-Unis, allez-y plutôt avec une couverture annuelle multi-voyages. Plus besoin de contacter votre assureur à chaque départ, vous êtes automatiquement couvert pour tous vos voyages de moins de jours que l'option choisie (7, 15, 30 ou 45 jours selon vos besoins). 

Et si par hasard vous décidez de prolonger votre escapade, pas de panique! Il vous suffit de contacter votre agent pour ajouter des jours à votre couverture. 

Assurance avec carte de crédit ou assurance collective? Vérifiez votre protection!

Vous pourriez penser que vous n'avez pas besoin d'assurance voyage parce que votre carte de crédit ou votre assurance collective vous couvre déjà. Mais attention, ne vous fiez pas à ces couvertures sans vérifier les détails. 

Les États-Unis sont célèbres pour leurs frais médicaux exorbitants, et vous pourriez vous retrouver avec une facture astronomique si vous n'êtes pas correctement couvert. 

Petites astuces pour rendre votre road trip plus agréable

Pour que votre escapade soit aussi fluide que possible, voici quelques astuces à garder à l'esprit :

Planifier vos déplacements avec soin

Avant de prendre la route, prenez le temps de planifier votre itinéraire. Utilisez des applications comme Google Maps ou Waze pour éviter les embouteillages et les travaux sur la route. 

Pour mieux prévoir votre passage à la frontière, consultez l'application FrontièreCan du gouvernement du Canada pour connaître les temps d'attente aux douanes. 

Éviter les fins de semaine de fériés

Les jours fériés sont synonymes de congés, de célébrations et malheureusement, de beaucoup de monde sur les routes. 

Donc, si vous le pouvez, essayez de planifier votre escapade en évitant les périodes de forte affluence comme la Saint-Jean-Baptiste, la fête du Canada ou la fête du Travail. Vous aurez ainsi plus de chance de profiter de la route sans vous retrouver coincé dans un bouchon interminable.

Vérifiez la validité de votre passeport

Ça peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui se retrouvent bloquées à la frontière parce que leur passeport est expiré. Avant de partir, vérifiez bien que vos documents de voyage sont en règle.

Astuce de voyageur : Vos enfants vous accompagnent, mais ils n'ont pas encore de passeport? Pas de souci! Les citoyens canadiens de moins de 15 ans peuvent présenter leur certificat de naissance ou leur carte de citoyenneté canadienne lorsqu'ils arrivent aux États-Unis par voie terrestre. 

À vous les escapades spontanées aux États-Unis!

Une assurance voyage pour une journée aux États-Unis? Oui, oui et re-oui! Ne laissez pas une simple escapade se transformer en cauchemar financier. 

Protégez-vous, protégez votre famille et partez à l'aventure l'esprit tranquille. Obtenez rapidement une soumission en ligne pour votre assurance voyage avec soNomad.

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!