Hawaï : Quelle île choisir pour votre prochain voyage?

Face à autant de choix, cela peut sembler difficile de...

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour Hawai

Face à autant de choix, cela peut sembler difficile de décider quelle île visiter lors de vos prochaines vacances à Hawaï. Souhaitez-vous plutôt vous détendre sur une plage immaculée, faire de la randonnée dans une forêt tropicale ou dompter les vagues des plus célèbres spots de surf de l’État américain? Ou bien, voulez-vous plutôt avoir un mélange de tout ça? Voici un guide pratique pour vous aider à choisir la bonne île pour vos prochaines vacances Hawaï.

Comment choisir la bonne île pour vos prochaines vacances à Hawaï

1. Déterminez votre budget

La première étape pour choisir la bonne île hawaïenne pour votre prochain voyage est d’estimer votre budget. Par exemple, bien qu'elle soit plus chère que les autres îles principales, Kauai offre toujours un excellent rapport qualité-prix. Pour ceux qui ont un budget plus serré, Oahu est la meilleure option, car elle propose un large éventail d'options d'hébergement et d'activités à faire pour tous les types de budgets.

2. Décidez du type de vacances que vous souhaitez avoir

Cherchez-vous plutôt à avoir des vacances relaxantes à la plage ou à vivre de nouvelles aventures épiques? Avec ses belles plages et ses hôtels luxueux, l'île de Maui est une merveilleuse destination pour ceux qui veulent se détendre et se ressourcer. Si vous souhaitez plutôt avoir des vacances remplies d’aventures, de randonnées et de surf, alors Kauai ou Big Island pourraient être les destinations idéales pour vous.

ASSUREZ-VOUS AVEC SONOMAD DÈS MAINTENANT!

Partez-vous bientôt en voyage?

Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage

3. Choisissez vos dates de voyage

La période de l'année pendant laquelle vous choisirez de voyager influencera également votre choix d'île hawaïenne. Si vous souhaitez éviter les foules et profiter de prix plus bas, il vaut mieux voyager durant la saison intermédiaire (entre avril et juin ou entre septembre et novembre). Si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus pour avoir du beau temps garanti, alors planifiez votre voyage durant la haute saison (entre juillet et août).

Oahu : le lieu de rassemblement

Assurance voyage pour Hawai

Quand la plupart des gens pensent à Hawaï, ils imaginent des plages immaculées, des forêts tropicales luxuriantes et des volcans impressionnants. À Oahu, vous retrouverez tout cela et bien plus encore! Surnommée The Gathering Place (« le lieu de rassemblement »), Oahu est la plus peuplée des îles hawaïennes. Elle abrite d’ailleurs Honolulu, la capitale de l'État et sa célèbre place de Waikiki Beach.

L'île a donc une atmosphère plus cosmopolite que les autres, offrant aux visiteurs un large éventail d'activités à faire. Que vous souhaitiez en apprendre plus sur l'histoire hawaïenne, goûter à la cuisine locale ou simplement vous détendre sur une belle plage, Oahu vous plaira à coup sûr.

5 endroits où vivre pleinement l'esprit Aloha sur Oahu

1. La baie de Hanauma

La baie de Hanauma est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Oahu. Cette anse abritée est réputée pour ses plages immaculées et ses eaux turquoise. La baie abrite une grande variété de poissons et de coraux, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée en apnée et pour la plongée sous-marine.

2. Le monument d'État de Diamond Head

Le cratère volcanique du monument d’État de Diamond Head est l'un des sites de randonnée les plus connus et les plus visités d'Oahu. Vous pouvez accéder au sommet du cratère en une heure de marche, où vous serez récompensé par une vue panoramique sur Honolulu et ses environs.

3. La côte nord d'Oahu

Avec ses douces vagues hawaïennes d’un côté, et son littoral accidenté de l'autre, la côte nord d'Oahu est un lieu de contraste où vous pouvez vraiment adopter l'esprit hawaïen. Les visiteurs peuvent y trouver des plages de sable blanc, des criques isolées, des spots de surf sauvages et des falaises imposantes. Le camion de crevettes de Fumi est un arrêt incontournable lors de votre visite à Hawaï. Leurs crevettes à l'ail sont mondialement connues. Vous ne pouvez pas manquer cette spécialité locale!

4. La plage de Waimanalo

Il est difficile de croire qu'un endroit aussi idyllique existe si près de l'agitation d'Honolulu, mais Waimanalo Beach se démarque définitivement des autres plages d'Oahu. Avec ses vagues tranquilles, son sable doux et son cadre pittoresque et montagneux, il n'est pas étonnant que cette plage soit régulièrement classée parmi les meilleures d'Hawaï, et ce, tant par les habitants que par les touristes.

5. Pearl Harbor

Que vous soyez attiré par l'histoire de ce lieu ou que vous soyez simplement à la recherche d’un endroit pour vous détendre, Pearl Harbor vaut bien une visite. Les touristes peuvent visiter le USS Arizona Memorial, qui commémore les soldats qui ont perdu la vie lors de l'attaque de Pearl Harbor. Plusieurs musées de la région détaillent également l'histoire de Pearl Harbor et de la Seconde Guerre mondiale.

Maui : l'île magique

Assurance voyage pour Maui Hawai

Maui est une destination populaire pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la beauté naturelle d'Hawaï sans sacrifier leur confort. C'est une île de falaises vertigineuses, de forêts tropicales verdoyantes, de belles chutes d'eau et de plages au sable fin (sans mentionner la présence du plus grand volcan endormi du monde). L’atmosphère détendue et décontractée de Maui vous fera vous sentir comme chez vous. Que vous cherchiez à dompter des vagues, à faire une randonnée dans la jungle luxuriante ou simplement à vous prélasser sur le sable, un cocktail à la main, Maui en a pour tous les goûts. Il n'est pas étonnant que cette île idyllique soit souvent appelée « l'île magique ».

Le top 5 des plus belles attractions de Maui

1. Le parc national de Haleakala

Haleakala est un endroit juste inoubliable. La vue du sommet du volcan est magnifique à tout moment de la journée, mais elle est particulièrement mémorable au lever du soleil, avec la lumière qui remplit lentement le cratère. Après avoir profité de la vue, prenez le temps d'explorer les sentiers de randonnée qui sillonnent le fond du cratère. Tans tous les cas, peu importe ce que vous décidez de faire, votre visite au parc national de Haleakala est garantie d'être magique.

2. Plage de la baie de Kapalua

Ce n'est pas seulement la beauté physique de la plage qui la rend si spéciale; c'est aussi l’ambiance magique qui règne dans l'air. C'est comme si le temps s'était arrêté à Kapalua Bay et que tous vos soucis s'étaient évanouis. Que vous profitiez du soleil, que vous nagiez dans les eaux bleu azur ou que vous vous promeniez simplement le long de la plage, la baie de Kapalua vous laissera des souvenirs inoubliables à coup sûr.

3. Route vers Hana

Si cela vous tente de faire un road trip épique, le chemin menant de Maui à Hana est difficile à battre. Ce tronçon sinueux d'autoroute longe le littoral de l'île, offrant des vues à couper le souffle tout le long du trajet. Mais cette route ne se limite pas à de jolis paysages ; elle offre aussi l’occasion de découvrir la culture et l'histoire uniques de Maui. En chemin, vous tomberez sur des petites villes ancrées dans les traditions hawaïennes, ainsi que des plages et des cascades cachées, loin des sentiers battus. Sans aucun doute, la route de Maui à Hana vous marquera à vie.

4. Lahaina

Aucun voyage à Maui n'est complet sans une visite de la charmante ville de Lahaina. Ancienne capitale du royaume hawaïen, Lahaina est aujourd'hui un centre dynamique d'art, de culture et d'histoire. Les visiteurs peuvent se promener le long de la pittoresque rue Front, parcourir les boutiques et les galeries locales, et profiter des nombreux restaurants et cafés de la ville. Avec son atmosphère détendue et son cadre magnifique, Lahaina est un endroit charmant qui est absolument à visiter.

5. Parc d'État de la vallée d'Iao

Lorsque vous visiterez l’Iao Valley State Park à Maui, vous aurez l'impression d'avoir été transporté dans un autre monde. Avec son ruisseau immaculé qui traverse la jungle et ses sentiers de randonnée qui sillonnent la vallée, cette vallée verdoyante et luxuriante offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Au milieu de tout cela, vous remarquerez aussi l'emblématique Iao Needle, un imposant éperon rocheux qui se détache sur le ciel. Que vous recherchiez un endroit pour faire de la randonnée, pique-niquer ou simplement vous détendre, vous êtes sûr de vivre une expérience magique au parc d'État de Iao Valley.

Kauai : l'île jardin

Assurance voyage pour Kauai Hawai

Kaua'i est l’endroit idéal pour les voyageurs qui veulent s'évader de la ville et profiter de la nature. Cette île abrite de superbes plages, des forêts tropicales luxuriantes et des cascades magnifiques.

Kaua'i est également l’endroit parfait pour faire de la randonnée, puisqu’on peut y trouver des sentiers de tous les niveaux, des promenades faciles aux randonnées difficiles qui durent plusieurs jours. Si vous souhaitez échapper à l'agitation de la vie quotidienne, Kauai est le choix parfait pour vous.

5 endroits à visiter à Kauai pour les amoureux de la nature

1. Parc d'État de la rivière Wailua

Partez en randonnée jusqu'aux chutes de Wailua à travers la forêt tropicale luxuriante. Situé du côté est de Kauai, c’est un endroit à couper le souffle. La vue du belvédère est unique et vous permettra de vous poser et respirer quelques minutes après votre aventure dans la nature!

2. Sentier Kalalau

Le sentier Kalalau est un sentier de randonnée populaire qui longe la côte de Napali, offrant une vue imprenable sur les falaises, les cascades et les plages de l’île. Le sentier fait 11 miles de long, une entreprise certes difficile, mais qui en vaut la peine pour ceux qui aiment la nature! Le sentier Kalalau commence à Ke'e Beach et se termine à Kalalau Beach. La randonnée prend environ trois à cinq jours sur l'ensemble du sentier.

3. Canyon de Waimea

Réservez-vous une journée pour explorer Waimea Canyon, un grand canyon situé sur le côté ouest de Kauai. Avec ses falaises de terre rouge, ses rivières sinueuses et sa végétation luxuriante, le canyon fait plus penser à Mars qu'à Hawaï. De plus, faisant 10 miles de long et 3 600 pieds de profondeur, c'est l'un des canyons les plus profonds du Pacifique.

4. Parc de la plage de Poipu

Quand on pense à un paradis naturel, c'est cet endroit qui nous vient en tête. Nommée la meilleure plage d'Amérique par The Travel Channel, la plage de Poipu est très populaire et vous comprendrez pourquoi dès votre arrivée. Située dans une baie du côté sud de Kauai, la plage est protégée des courants forts et des vagues, ce qui la rend idéale pour la baignade, le bodyboard et le surf.

5. Baie d'Hanalei

Située du côté nord de Kauai, la baie d'Hanalei est connue pour ses magnifiques couchers de soleil, ses vagues idéales pour le surf et ses conditions parfaites pour la plongée en apnée. La légende raconte qu’il s’agissait du terrain de jeu de la royauté hawaïenne. C’est facile de comprendre pourquoi : la baie d'Hanalei est tout simplement magnifique.

Big Island : l’île de l'aventure

Assurance voyage pour Big island Hawai

Comme son nom l'indique, Big Island est la plus grande des îles hawaïennes. Cette île est idéale pour les voyageurs qui souhaitent voir une grande variété de paysages, des volcans actifs aux plages de sable noir.

Big Island abrite également le parc national des volcans d'Hawaï, permettant aux visiteurs de voir de près les coulées de lave. Si vous souhaitez avoir des vacances pleines d'aventures, Big Island devrait figurer en tête de votre liste.

5 endroits à visiter à Big Island pour les aventuriers

1. Parc national des volcans

Il y a plusieurs endroits à visiter sur Big Island, mais le parc national des volcans est régulièrement classé parmi les principales attractions à voir. Ce parc abrite deux volcans actifs, Kilauea et Mauna Loa, ainsi qu'une variété d'autres caractéristiques géologiques. Les visiteurs du parc peuvent se promener dans les champs de lave, voir des cratères volcaniques et même voir de la lave couler dans l'océan.

2. Kilauea

Le volcan Kilauea est l'un des plus actifs au monde. Il est possible de le visiter de plusieurs manières, mais le tour en hélicoptère est l'une des options les plus populaires. Ces visites durent généralement environ une heure et vous emmèneront au-dessus des champs de lave, à travers la forêt tropicale et au-delà du cratère. C’est une expérience tout simplement inoubliable.

3. Parc provincial d'Akaka Falls

Situé dans le nord de Kohala, le parc provincial d'Akaka Falls est la destination idéale pour les aventuriers qui souhaitent faire un peu plus qu'une simple randonnée dans la jungle. Plongeant dans une gorge à 442 pieds de profondeur, les chutes d'Akaka sont l'une des plus hautes chutes d'eau d'Hawaï. Le parc offre aussi une variété de sentiers de randonnée et d’attractions naturelles.

4. Mauna Kea

Si vous êtes le genre de personne qui aime les sensations fortes, Mauna Kea est l'endroit qu'il vous faut. À plus de 14 000 pieds de haut, Mauna Kea est aussi l'une des plus hautes montagnes marines du monde. Et parce qu'elle est proche de l'équateur, c'est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. En absence de nuages, vous pouvez même voir la Voie lactée à l'œil nu. Que vous soyez à la recherche d’une aventure ou simplement d’une opportunité pour vous émerveiller sous les étoiles, Mauna Kea vaut vraiment le détour.

5. Lieu historique national de Puukohola Heiau

Le site historique national de Puukohola Heiau est un site sacré. Autrefois, il était utilisé par les chefs hawaïens pour faire des sacrifices humains. Le site est maintenant une destination touristique populaire où les visiteurs peuvent découvrir la culture et l'histoire hawaïennes.

Dites « Aloha » à des vacances de rêve au paradis

Il n'y a pas de mauvaise réponse quand il s'agit de choisir quelle île hawaïenne visiter. Tout dépend du type de vacances que vous souhaitez avoir et du moment de l’année où vous souhaitez voyager. Avec autant d'îles idylliques parmi lesquelles choisir, il y en a forcément une qui vous conviendra parfaitement. Mahalo!

En planifiant votre séjour de rêve, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage! 

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!