Les plus belles routes des États-Unis à découvrir en roadtrip

Si vous êtes à la recherche d'un voyage épique à faire aux États-Unis, vous devez découvrir certaines...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour road trip

Si vous êtes à la recherche d'un voyage épique à faire aux États-Unis, vous devez découvrir certaines des plus belles routes du pays. Ces autoroutes et routes secondaires offrent des paysages époustouflants et de nombreux virages pour vous divertir pendant votre voyage.

Voici quelques-unes des routes impressionnantes que vous pourriez emprunter pour votre prochain roadtrip!

Beartooth Highway, Montana

La première route de votre « bucket list » des routes scéniques aux États-Unis pourrait être la Beartooth Highway dans le Montana. Ce tronçon d'autoroute de 68 miles en haute altitude vous fera traverser certains des plus beaux paysages du pays et admirer les plus hauts sommets du Montana.

Des forêts alpines aux prairies remplies de fleurs sauvages, vous serez hypnotisé par la beauté naturelle de cette route. La Beartooth Highway est un point d'entrée spectaculaire du parc national de Yellowstone.

Le magnifique trajet dure au moins deux heures, mais peut prendre jusqu'à une journée entière si vous vous arrêtez pour faire des randonnées et admirer les sites. Cette route spectaculaire n'est ouverte que de fin mai à mi-octobre.

Hana Highway, Maui

Une route panoramique que vous devez parcourir au moins une fois dans votre vie est la Hana Highway à Hawaii. Cette route de 52 miles sur l’île de Maui vous fera traverser des forêts tropicales, des chutes d'eau et des forêts de bambous.  

Il faut parfois plus de deux heures et demie pour parcourir les miles qui séparent Kahului de Hana, en serpentant le long de falaises abruptes couvertes de manguiers en fleurs.

Et surtout, ne manquez pas de vous arrêter sur l'une des nombreuses plages de sable noir le long du chemin! Vous pourrez porter fièrement un des T-shirts en vente qui stipule : « I survived the road to Hana ».

Du parc national de Zion au parc national du Grand Canyon

Si vous cherchez à visiter le plus grand nombre possible de parcs nationaux en un seul voyage, cet itinéraire du Sud-Ouest est fait pour vous. Voyager en roadtrip  à travers l'Utah et l'Arizona vous permettra de découvrir les plus beaux sites de la région.

Les routes sont en excellent état et vous pouvez bifurquer facilement pour créer votre trajet au fur et à mesure de votre séjour.

Faites des randonnées à Angel's Landing à Zion, sentez-vous tout petit sous l'arche emblématique du parc national d'Arches et descendez le fleuve Colorado en rafting dans le Grand Canyon. Vous serez émerveillés par la multitude de teintes orangées des formations rocheuses typiques de cette région du Sud-Ouest des États-Unis.

Pacific Coast Highway de la Californie à l'Oregon

Si vous cherchez un road trip plus long, envisagez de conduire sur la route Pacific Coast Highway de la Californie à l'Oregon. Cette route pittoresque et spectaculaire vous emmène le long de la côte, offrant des vues époustouflantes sur l'océan et de nombreuses occasions pour s'arrêter et explorer.

Le trajet dure environ 12 heures, mais vous pouvez facilement le répartir sur deux jours ou plus. Ne manquez pas de vous arrêter dans la charmante ville de Carmel-by-the-Sea, de visiter la côte de Big Sur et d’admirer les séquoias du Muir Woods National Monument.

Blue Ridge Parkway, les Carolines (Nord et Sud) et la Virginie

Le Blue Ridge Parkway, long de près de 500 miles, qui traverse les parcs nationaux des Great Smoky Mountains et de Shenandoah, a été construit pour permettre aux voyageurs d'admirer la beauté de la chaîne de montagnes des Appalaches.

C'est un beau roadtrip à faire toute l'année, peu importe la saison avec des pentes vallonnées brillantes à l'automne, un couvert forestier luxuriant en été et des stations de ski en hiver.

Route 66, de Chicago à Los Angeles

Probablement la route la plus célèbre au monde, la route 66 vous charmera par son côté nostalgique pendant plus de 2 000 miles. La Route 66 a inspiré un nombre infini de chansons, d’émissions de télévision, de livres et de films.

Des voyageurs du monde entier viennent parcourir cette autoroute mythique, séjourner dans des motels d'époque, s'émerveiller devant des attractions routières excentriques et manger de la bouffe américaine. Pour certains voyageurs, un voyage sur la Route 66 est le symbole ultime de l'Amérique.

U.S. 1, Florida Keys

Si vous rêvez d'une ambiance de vacances paradisiaques, rendez-vous en Floride dans les « Keys ». Ces îles sont reconnues pour leurs plages idylliques aux eaux bleues limpides. L'une des meilleures façons de découvrir les Florida Keys est de faire un road trip de Miami à Key West. Vous suivrez l'Overseas Highway, un tronçon de 113 miles de la route américaine US 1 qui enjambe les îles coralliennes et calcaires des Keys et relie la Floride continentale à Key West.

Cette route qui mène à Key West vous permet de voir les meilleurs sites touristiques, de prendre de délicieux plats et de vivre des aventures typiques de la région. Faites de la plongée en apnée à Key Largo, détendez-vous sur les superbes plages du Bahia Honda State Park et regardez les couchers de soleil enivrants à Key West!

Des roadtrips inoubliables

Tout en planifiant votre roadtrip de rêve américain, n'oubliez pas de discuter avec un agent de soNomad concernant votre assurance voyage aux États-Unis. Assurez-vous de toujours vous procurer une assurance voyage avant votre départ.

Alors qu'est-ce que vous attendez? Commencez à planifier votre roadtrip aujourd'hui. Ces magnifiques routes n'attendent que vous! Et n'oubliez pas d'immortaliser votre séjour en prenant plein de photos en chemin! Bonne route!