Pourquoi Playa del Carmen au Mexique est l'escapade hivernale idéale pour les Snowbirds

Est-ce vraiment surprenant que Playa del Carmen soit l’escapade hivernale idéale pour les Snowbirds...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage Snowbirds

Est-ce vraiment surprenant que Playa del Carmen soit l’escapade hivernale idéale pour les snowbirds ? Avec un temps chaud et ensoleillé toute l'année, Playa del Carmen est la destination parfaite pour tous ceux qui cherchent à s'éloigner du froid. Vous y trouverez de nombreuses activités et attractions pour vous occuper pendant votre séjour, y compris de magnifiques plages, une vie nocturne incroyable et de nombreux magasins et restaurants. Vous pouvez également y trouver de très bonnes affaires sur les locations de vacances.

Si vous cherchez une escapade hivernale qui vous plaira à coup sûr, ne cherchez pas plus loin que Playa del Carmen !

Comment se rendre à Playa del Carmen à partir du Québec

Située sur la péninsule du Yucatán, cette station balnéaire mexicaine est l’endroit idéal pour échapper à l’hiver. Il existe plusieurs façons de se rendre à Playa del Carmen depuis le Québec. Le moyen le plus direct pour s’y rendre est d’atterrir à l'aéroport international de Cancún (CUN), situé à environ une heure au nord de Playa del Carmen. Depuis l'aéroport, vous pouvez ensuite prendre un bus public ADO qui vous conduira directement au centre-ville pour seulement 225 pesos (un peu moins de 15 CAD). Autrement, vous pouvez prendre un taxi, louer une navette privée ou louer une voiture pour vous rendre à Playa del Carmen. Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez pour vous rendre sur place, vous êtes sûr de passer un bon moment dans cette ville mexicaine animée.

Assurance voyage Snowbirds

Comment se déplacer à Playa del Carmen

La meilleure façon de se déplacer à Playa del Carmen est à pied. La ville est relativement petite et la plupart des attractions sont accessibles à pied. Si vous avez l'intention d’explorer les alentours de la ville, vous pouvez louer une voiture ou prendre un bus. De nombreux voyagistes proposent des excursions d'une journée vers les attractions à proximité, telles que les ruines antiques de Tulum ou de Chichén Itzá. Pour une expérience plus locale (et pas chère !), n'hésitez pas à sauter dans un colectivo, une sorte de taxi partagé qui fonctionne comme un bus.

Quoi faire à Playa del Carmen en tant que snowbird ?

Playa del Carmen abrite certaines des plus belles plages du Mexique, ainsi qu'une variété de boutiques, de restaurants et de bars. Vous y trouverez également une multitude d'attractions et d'activités à faire, telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, la pêche et le golf. Si vous souhaitez vivre une expérience plus culturelle, il y a aussi plusieurs galeries d'art et musées à explorer.

Que vous cherchiez à vous détendre sur la plage, à visiter des ruines antiques ou à faire un marathon de magasinage, voici dix idées d’activités à faire à Playa del Carmen.

Visitez les anciennes ruines mayas de Playacar : vous trouverez les anciennes ruines de Playacar à proximité du centre-ville de Playa del Carmen. Ce site archéologique abrite plusieurs bâtiments et artefacts bien conservés, ce qui en fait l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de la région.

Détendez-vous sur la plage : Playa del Carmen abrite certaines des plus belles plages du Mexique. Le sable blanc poudreux et les eaux bleu clair en font un endroit parfait pour se détendre et profiter du soleil. Les plages populaires incluent Playa Mamitas, qui dispose d'un club de plage et de restaurants, Playacar Beach, qui est adjacente à une zone de villégiature haut de gamme, et Xpu-Ha Beach, connue pour son cadre isolé et sa beauté naturelle. Il existe également plusieurs plages publiques qui sont ouvertes à tous, comme Playa Punta Esmeralda, située à l'extrémité nord de la ville et Coco Beach.

Explorez la 5ᵉ Avenue : la 5ᵉ Avenue, ou La Quinta, est l'artère principale du centre-ville de Playa del Carmen. Elle est bordée de boutiques, de restaurants, de bars et de discothèques. Cette rue piétonne est fermée à la circulation, ce qui en fait l’endroit idéal pour se promener et profiter des scènes et des sons de la ville. Les visiteurs y trouvent de tout, des boutiques de créateurs haut de gamme aux boutiques artisanales locales vendant des produits faits à la main. La 5ᵉ Avenue abrite aussi plusieurs discothèques populaires, ce qui en fait l'endroit idéal pour découvrir la vie nocturne animée de Playa del Carmen.

Nagez avec des tortues à Akumal : Akumal est une petite ville située à environ 45 minutes au sud de Playa del Carmen. Elle est bien connue pour ses eaux claires et son abondance de tortues de mer, avec lesquelles vous pouvez nager dans la zone de conservation des tortues désignée. Akumal abrite également plusieurs plages, dont la plage d'Akumal Bay, où vous pourrez faire du snorkeling et voir une variété de poissons. Il y a aussi la plage de Half Moon Bay, idéale pour nager et se détendre.

Prenez un traversier pour Cozumel : Cozumel est une petite île au large de Playa del Carmen qui est connue pour sa plongée sous-marine et son snorkeling. Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent prendre un traversier de Playa del Carmen à Cozumel, puis explorer les nombreuses plages, restaurants et boutiques de l'île. Il existe aussi plusieurs sites de plongée sous-marine et de snorkeling autour de l'île, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques.

Essayez la cuisine de rue locale : des tacos et tamales aux élotes (épis de maïs), Playa del Carmen déborde de vendeurs de cuisine de rue. En effet, les visiteurs peuvent trouver des chariots et des stands de cuisine de rue partout dans la ville. C'est parfait pour goûter les plats locaux ! N'oubliez pas de les accompagner d'une agua fresca rafraîchissante (jus de fruit). Le weekend, il y a un petit marché avec quelques marchands ambulants, situé au parc Andador Solidaridad entre la Calle 8 et la Calle 10 sur l’Avenida 15. Essayez le Pozole, la soupe traditionnelle préférée des locaux !

Prenez un cours de cuisine : avec son abondance de fruits de mer et de produits frais, Playa del Carmen est l’endroit idéal pour apprendre à faire des plats mexicains traditionnels. De nombreuses écoles de cuisine de la ville proposent des cours pour tous les niveaux, des débutants aux cuisiniers plus expérimentés.

Faites de la plongée sous-marine : Playa del Carmen est située au large de la barrière de corail mésoaméricaine, le plus grand récif corallien du monde occidental. Le récif abrite une vie marine riche, ce qui en fait une destination populaire pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Plusieurs magasins de plongée situés à Playa del Carmen proposent des locations de matériel et des excursions.

Nagez dans les cenotes : un cenote est un gouffre qui se forme quand le toit d'une grotte s'effondre. Il y a une multitude de cenotes dans les régions de Playa del Carmen et de Tulum, et ce sont des endroits populaires pour nager, faire du snorkeling et plonger. Assurez-vous de visiter l'une de ces merveilles naturelles pendant votre séjour. Parmi les plus populaires, nous pouvons citer les cenotes Dos Ojos, Zacil-Ha, Car Wash et Cenote Jardin Del Eden.

Explorez le street art : Découvrez les peintures murales de Playa del Carmen, qui présentent le travail d'artistes du monde entier. Ces œuvres d'art peuvent être trouvées à travers toute la ville, la plupart des pièces étant concentrées au centre-ville. Ces peintures murales aux couleurs vibrantes ajoutent de la vie au paysage urbain et offrent une façon unique de découvrir la culture et l'histoire de Playa del Carmen. Sur la Quinta Avenida, entre la 54ᵉ et la 106ᵉ rue, il y a une galerie en plein air de peintures murales créées par différents artistes.

Que vous souhaitiez visiter des ruines antiques ou des plages de sable poudreux, Playa del Carmen a quelque chose à offrir à tout le monde. Cette ville mexicaine animée regorge d'activités et d'attractions qui rendront vos vacances inoubliables.

Quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Playa del Carmen en tant que Snowbird ?

En fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre budget, Playa del Carmen propose une grande variété d'options d'hébergement. Si vous recherchez une expérience de luxe, de nombreux complexes haut de gamme offrent tout ce que vous pourriez souhaiter, des plages privées aux commodités de luxe. Pour les plus petits budgets, de nombreux hôtels et locations de vacances offrent un excellent rapport qualité-prix.

Pour une atmosphère plus décontractée, Playacar est une excellente option. Cette communauté fermée abrite des complexes de luxe et des terrains de golf.

Abritant les principales attractions touristiques de la ville, dont la 5e Avenue, le centre-ville de Playa del Carmen est une autre option populaire pour les voyageurs. Les autres quartiers à considérer se situent au nord de l'Avenida Constituyentes, au nord de Gonzalo Guerro et à Zazil-Ha.

Avec autant d’options disponibles, vous êtes sûr de trouver l'endroit de séjour idéal pour vos vacances à Playa del Carmen. Pour mieux y arriver, vous devez toutefois garder quelques facteurs en tête.

Comment trouver les meilleures offres de locations de vacances à Playa del Carmen en tant que snowbird ?

Il y a plusieurs façons de faire. Tout d'abord, vous pouvez consulter des sites Web comme VRBO et Airbnb, qui offrent une grande variété de locations de vacances à Playa del Carmen. Ensuite, vous pouvez contacter une société de gestion immobilière ou un agent immobilier local qui peut vous aider à trouver la location idéale pour vous. Enfin, vous pouvez consulter les forums en ligne et les groupes sur les médias sociaux, sur lesquels vous pourrez trouver de bonnes affaires sur les locations de vacances.

Ces groupes Facebook sont une source précieuse d'informations pour vous aider à planifier votre séjour à Playa del Carmen :

Rentals and Sales in Central Playa del Carmen

Playa del Carmen Insiders Guide

EXPATS IN PLAYA DEL CARMEN

Vacation Rentals in Playa del Carmen

Playa del Carmen est une excellente destination pour les snowbirds qui rêvent de vacances à la plage ou d'une escapade culturelle. Avec son climat chaud, son abondance d'activités et ses diverses options d'hébergement, on comprend très bien pourquoi cette ville mexicaine est une destination hivernale si populaire.

Conseils et astuces pratiques pour les snowbirds à Playa del Carmen

Apprenez quelques mots en espagnol, car c'est la langue officielle au Mexique. Par contre, ne vous inquiétez pas, l'anglais est aussi largement parlé à Playa del Carmen.

Ayez toujours sur vous des pesos mexicains (MXN) ou des dollars américains.

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est apprécié. Un pourboire de 10 à 15 % est standard dans les restaurants et les bars.

Mettez de la crème solaire tous les jours, car le temps à Playa del Carmen est chaud et ensoleillé toute l'année. La température moyenne est d’ailleurs de 28 degrés Celsius. En tant que snowbird, vous serez beaucoup plus exposé au soleil que les touristes qui font de courtes visites.

Soyez conscient de votre environnement et de vos affaires personnelles. Playa del Carmen est généralement une destination sécuritaire. Cependant, comme pour toute autre destination de voyage, il est toujours important de faire preuve de prudence et d'être conscient de votre environnement.

Assurance médicale pour Snowbirds

Les meilleurs endroits où manger à Playa del Carmen pour les snowbirds

The Lost Tiki : situé au cœur de Playa del Carmen, The Lost Tiki est un endroit populaire auprès des habitants et des touristes. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine fusion asiatique, avec des plats comme le poulet Général Tso, les tacos cantonais à la poitrine de porc et les ramen. Le Lost Tiki est également connu pour ses délicieux cocktails artisanaux, ce qui en fait l'endroit idéal pour prendre quelques verres pendant leur happy hour quotidien.

Restaurante Nativo : le Restaurante Nativo est un incontournable pour tous ceux qui aiment la cuisine mexicaine. Essayez le plat signature du restaurant, le Nativo Burrito, qui est farci de poulet, de haricots, de riz et de salsa. Rendez-vous service et essayez aussi leurs jus de fruits frais. Ils feront bientôt partie intégrante de votre routine matinale.

Don Chendo : il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Don Chendo est si populaire. Les pizzas sont grandes, la croûte est fine et croustillante et les garnitures sont abondantes. Assurez-vous d'essayer la pizza de style deep dish comme à Chicago, accompagnée d’une couche de fromage décadente qui vous plaira à coup sûr.

Plantivoros : pour une expérience culinaire vraiment unique, rendez-vous au Plantivoros, un restaurant végétarien servant de délicieux plats à base de plantes. Le menu propose une grande variété d'options, notamment des tacos al pastor (tacos à l'ananas grillé), des enchiladas de mole (enchiladas à la sauce au chocolat) et des quesadillas de nopal (quesadillas de cactus).

Mariscos y Clamatos El Doctorcito (celui de l'Avenida 25 et de la Calle 12) : ce restaurant est spécialisé dans les plats de fruits de mer frais. Le menu propose une grande variété d'options, notamment du ceviche, des tacos aux crevettes et du poisson frit entier.

Livin’ la Vida Loca à Playa del Carmen

Playa del Carmen est l'escapade hivernale idéale pour les snowbirds. Le temps y est chaud et ensoleillé toute l'année, et les habitants sont sympathiques et accueillants. Le niveau de sécurité de la destination choisie est toujours une considération à avoir avant tout voyage.Cependant, Playa del Carmen est un endroit relativement sécuritaire. Avec sa grande variété de restaurants, de bars et de plages, il y en a pour tous les goûts à Playa del Carmen. Alors qu’attendez-vous ? Avant de réserver votre voyage sur la Riviera Maya, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage !