Saint Augustine en Floride : pourquoi vous devez absolument visiter la plus ancienne ville des États-Unis

Si vous avez l'intention de voyager en Floride prochainement...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour Saint-Augustine Floride

Si vous avez l'intention de voyager en Floride prochainement, assurez-vous d’ajouter la charmante petite ville historique de Saint Augustine à votre itinéraire! Cette destination prisée des touristes américains est plutôt méconnue des Québécois et gagne à être visitée. Avec son architecture espagnole, ses rues pavées étroites, ses balcons suspendus, Saint Augustine vous transportera dans un univers magique, une extension de l’Espagne en Floride!

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez y aller!

1. Pour visiter la plus ancienne ville des États-Unis

Que vous soyez un amateur d'histoire ou non, vous serez émerveillé par cette destination qui a un passé captivant! La ville de Saint Augustine est considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen sur le continent (Christophe Colomb et Jean Cabot avaient accosté, au siècle précédent, sur des îles). Plus précisément, c'est l'explorateur espagnol Ponce de León qui a été le premier à parcourir les côtes de la Floride et qui donne l'appellation "La Florida" à la péninsule.

Fondée en 1565 pour la couronne de l'Espagne par Pedro Menéndez de Avilé, Saint Augustine est aussi reconnue comme la plus ancienne ville des États-Unis. Cette colonie espagnole subira de nombreuses attaques au fil des époques, notamment par les Britanniques. Les États-Unis achètent la Floride à l'Espagne en 1819 et Saint Augustine deviendra la capitale de l'État jusqu'à ce que Tallahassee assume ce rôle en 1824.

Assurance voyage pour la Floride

2. Pour vous laisser enchanter par la beauté du quartier historique

Les rues pavées de Saint Augustine lui donnent un charme d'antan. Rien de plus vibrant pour un voyageur que la sensation de marcher dans ces rues étroites et de s'imaginer retourner dans le passé! Le quartier historique abrite certains des premiers bâtiments américains, comme le Flagler College, chef-d'œuvre de l'architecture de la Renaissance espagnole et premier grand bâtiment en béton coulé sur place aux États-Unis. Vous pouvez également vous balader sur St. George Street, où vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants pittoresques.

3. Pour profiter de plages époustouflantes

Que ce soit pour vous faire bronzer, nager, surfer ou prendre de longues marches, Saint Augustine possède certaines des meilleures plages de l'État. De ses plages de sable blanc à ses dunes, la région de Saint Augustine offre aux visiteurs une vue époustouflante sur l'Atlantique et les rivières Matanzas et Tolomato. Les plages de Vilano Beach, Saint Augustine Beach et Anastasia State Park sont quelques-unes des plages les plus belles qui méritent une visite.

4. Pour savourer des délices culinaires

Il y en a pour toutes les papilles dans le quartier colonial de Saint Augustine qui est rempli de restaurants traditionnels et modernes. Voici la liste de quelques-uns des meilleurs restaurants à Saint Augustine :

- The Floridian : Connu pour ses plats de style sudiste, ce restaurant est parfait pour le lunch ou le souper.

- Columbia Restaurant : Savourez le meilleur de la cuisine espagnole dans ce restaurant emblématique qui a été construit à l'époque de la fondation de l'hôtel en 1905.

- Sainte-George Restaurant : Ce joli restaurant de fruits de mer frais propose des spécialités locales et une vue imprenable sur le port.

- Prohibition Kitchen : Ce bar clandestin de style prohibition propose une cuisine américaine classique et des cocktails artisanaux.

- Burrito Works Taco Shop : Pour un repas rapide, ce resto de tacos mexicains est une excellente option (il y a souvent une file d'attente tant il est populaire).

- Brisky's BBQ : Profitez d'une délicieuse sélection de viandes fumées et d'accompagnements faits maison.

5. Pour découvrir un havre d'art et de culture

Grâce à ses nombreux musées et galeries qui se retrouvent à tous les coins de rue, Saint Augustine est une plaque tournante de l'art et de la culture aux États-Unis. Les lieux artistiques les plus connus  sont la Saint Augustine Art Association, Flagler College Art Museum et le Lightner Museum.

6. Pour explorer l'un des endroits les plus photogéniques de la Floride

Apportez votre appareil photo, votre téléphone intelligent ou votre iPad, car Saint Augustine est définitivement l'un des endroits les plus photogéniques de Floride! Que vous capturiez le coucher de soleil rosé sur l'océan Atlantique ou que vous preniez des selfies devant le Flagler College, les occasions de prendre des clichés ne manquent pas.

Tout près du Ponce de Leon's Fountain of Youth Archaeological Park, ne manquez pas de voir Magnolia Avenue, l'une des rues les plus photographiées des États-Unis. Cette magnifique rue est célèbre par la forme voûtée des chênes qui y sont recouverts de mousse espagnole. Vous aurez l'impression de marcher ou rouler sous un tunnel végétal, un spectacle magnifique que vous n'oublierez pas de sitôt.

Assurance médical voyage pour la Floride

7. Pour participer à la vie nocturne

Si vous cherchez à passer du bon temps, Saint Augustine a tout ce qu'il faut! Des pubs aux bars à cocktails en passant par les lieux de musique live, cette petite ville a de quoi satisfaire tous les goûts en matière de vie nocturne.

Voici de bonnes adresses pour sortir à Saint Augustine :

- Le Tini Martini Bar : Ce bar sert de délicieux martinis et cocktails, accompagnés de musique live.

- Stogies Jazz Club & Listening : Ce club de jazz et de blues propose des spectacles de musique dans une ambiance sans prétention.

- No Name Bar : Ce bar est l'endroit idéal pour prendre une bière sur la terrasse avec vue sur le Castillo de San Marcos.

- Trade Winds Lounge : Populaire auprès des marins depuis des dizaines d'années, ce bar est un endroit iconique pour écouter des bands de musique live dans une ambiance qui semble d'une autre époque.

8. Pour admirer le plus ancien fort de maçonnerie des États-Unis

Le Castillo de San Marcos National Monument devrait figurer sur votre itinéraire si vous visitez Saint Augustine. Construit au XVIIe siècle et entouré de douves, le fort se dresse encore aujourd'hui et offre aux visiteurs un regard fascinant sur l'histoire. Construit par les Espagnols à Saint Augustine pour défendre la Floride et la route commerciale de l'Atlantique, il s'agit d'un ancien fort espagnol en pierre. C'est un endroit intéressant à explorer pour en savoir plus sur l'histoire de la ville.

9. Pour faire une croisière à bord d'une goélette traditionnelle

Que ce soit en après-midi, au coucher de soleil ou à la pleine lune, vous devez vivre l'expérience de naviguer sur la baie de Matanzas à bord de la célèbre goélette Freedom Schooner. Le pittoresque Bridge of Lions s'ouvrira pour laisser passer ce grand voilier à deux mâts. Gardez l'œil ouvert, car vous pourriez apercevoir plusieurs dauphins qui résident à l'année dans le canal. Cette croisière sur ce navire historique est une expérience inoubliable, qui restera sûrement gravée dans votre mémoire longtemps après la fin de votre voyage.

10. Pour passer du temps en nature au Anastasia State Park

À seulement quelques minutes du centre historique, vous pourrez vous reconnecter avec la nature au parc provincial Anastasia. Il y a plusieurs activités de plein air à pratiquer. Plus de 1 600 hectares de plages vierges, de marais et de dunes de sable en font une destination captivante pour les visiteurs. Vous pourrez y emprunter des chemins de randonnée balisés ou encore longer la plage pour y observer des oiseaux ou autres trésors naturels.

Comment se rendre à Saint Augustine en Floride?

Saint Augustine est facilement accessible en voiture et en avion, ce qui en fait une destination idéale pour un week-end ou une excursion d'une journée. Les principaux aéroports près de Saint Augustine sont Jacksonville à une heure en voiture ou encore Orlando à environ deux heures de route. Et si vous êtes déjà en Floride, il s'agit d'une excursion d'une journée facile depuis d'autres villes touristiques : Daytona, Cape Canaveral, Kissimmee et Melbourne.

Préparez votre escapade à Saint Augustine dès maintenant!

Avec son histoire fascinante, ses rues colorées, ses plages à couper le souffle, ses restaurants et bars atypiques, sa magnifique avenue Magnolia et le Castillo de San Marcos, Saint Augustine est définitivement le trésor de la Floride et une destination incontournable en Amérique du Nord. En planifiant votre séjour en Floride, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage!