Savannah en Géorgie : un arrêt incontournable pour les Snowbirds en route vers le Sud

Si vous longez la côte atlantique en route vers la chaleur du Sud pour...

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour la Géorgie

Si vous longez la côte atlantique en route vers la chaleur du Sud pour l'hiver ou  sur le chemin du retour, planifiez un arrêt à Savannah en Géorgie. Cette destination à moins de deux heures au nord de la Floride vous fera vivre une expérience unique et mémorable. Cette charmante ville historique a vraiment beaucoup à offrir aux voyageurs qui s'y arrêtent. Que ce soit pour admirer l'architecture des splendides demeures victoriennes ou pour profiter du calme et de la beauté des magnifiques jardins publics, Savannah saura vous charmer.

Assurance médicale pour la Géorgie

Voici le guide ultime des choses à faire et à voir lors d'une première visite à Savannah!

1. River Street

Vous pourriez passer une journée entière à explorer tout ce que River Street a à offrir. Installés à l’intérieur d'anciens entrepôts de coton, plus de 75 restaurants, pubs, boutiques, galeries et studios d'artistes sont présents sur River Street à Savannah.

C'est le lieu idéal pour s'imprégner de l'atmosphère unique et historique de la ville. Le long du quai, vous pourrez savourer une boisson fraîche tout en admirant la vue sur la rivière où naviguent une multitude de bateaux.

2. Forsyth Park

Vous ne pouvez pas manquer de visiter le magnifique parc de Forsyth Park situé au centre de Savannah. Avec sa grande fontaine victorienne et ses allées ombragées par des chênes qui s'étendent à l'infini, ce luxuriant parc est idéal pour se promener, profiter du calme et admirer les jardins florissants. Vous pourrez également voir de nombreux monuments historiques et des sculptures.

3. Musée Telfair

Considéré comme le plus beau musée d'art de Savannah, le Musée Telfair abrite un bon nombre de collections intéressantes et variées allant des beaux-arts à l'histoire américaine et européenne. De plus, vous pourrez également explorer les magnifiques jardins qui entourent la maison.

4. Mercer Williams House Museum

Pour ceux qui aiment l'histoire et l'architecture, la Mercer-Williams House est un lieu incontournable à visiter. Construite en 1868, la Mercer-Williams House est un témoin de l'architecture victorienne du XIXe siècle avec ses chambres décorées selon le style original de l’époque  et ses meubles authentiques. Le musée est ouvert au public pour des visites guidées.

5. Colonial Park Cemetery

Vous vous devez de faire un arrêt au Colonial Park Cemetery. Ce cimetière abrite des tombes anciennes datant de 1750 et offre un aperçu fascinant de l'architecture unique de la ville. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les personnalités influentes qui sont enterrées ici, dont John Berrien, l'un des premiers signataires de la Déclaration d'indépendance, décédé après avoir perdu un duel.

6. Jones Street : la plus belle rue de Savannah

Connue comme la "rue des demeures victoriennes", Jones Street est une merveille à voir pour les amateurs d'architecture. Les maisons de style géorgien sont magnifiquement conservées et offrent un aperçu intéressant de l'histoire de Savannah.

Assurance médicale de voyage pour la Géorgie

7. Chippewa Square

Vous allez peut-être reconnaître le parc Chippewa Square, un endroit célèbre grâce au film Forrest Gump. C'est ici que Tom Hanks s'est assis sur un banc avec sa boîte de chocolat et a raconté ses histoires à des étrangers en expliquant que  « La vie, c'est comme une boîte de chocolats! » Situé au cœur du centre-ville de Savannah, ce parc abrite aussi des statues de grands personnages telles que celle du Général Oglethorpe, visionnaire britannique qui a fondé la Géorgie et dessiné les plans de Savannah.

Les meilleurs restaurants à essayer à Savannah :

Savannah compte de nombreux restaurants, de la cuisine traditionnelle du sud à la gastronomie internationale. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où vous pourrez déguster les plats locaux :

1. Mrs. Wilkes Dining Room

Mme Wilkes vous accueille dans ce restaurant familial qui propose une variété de plats savoureux de la cuisine géorgienne. Ici, vous pourrez déguster des plats typiques tels que le poulet frit, le soufflé de patates douces, le gumbo d'okra et les muffins de maïs.

2. The Pirate House

Situé dans le quartier historique de Savannah, ce restaurant offre depuis 1753 une atmosphère unique et propose des plats cajuns et créoles. Les invités peuvent se régaler de spécialités telles que le poisson frit, les crevettes sautées et le riz aux légumes.

3. Gryphon Tea Room

Si vous avez envie d'un repas plus léger, alors vous devriez visiter le Gryphon Tea Room. Ce restaurant propose des sandwiches et des salades, ainsi que de délicieuses pâtisseries qui sont faites maison chaque jour. Vous pourrez également profiter d'une belle collection de thés.

4. Vic's On the River

Pour une vue unique sur la rivière Savannah, dirigez-vous vers le Vic's On the River. Le restaurant propose une sélection de plats avec des produits locaux et frais et offre une vue imprenable sur les lumières scintillantes de la ville. Vous pourrez également déguster des fruits de mer frais et des plats traditionnels géorgiens.

5. Elizabeth on 37th

Pour une vue imprenable sur le centre-ville de Savannah , dirigez-vous vers le superbe manoir Elizabeth on 37th. Ce restaurant propose une variété de plats allant des fruits de mer à la cuisine française et italienne, ainsi qu'une délicieuse sélection de desserts. Les invités peuvent également profiter du patio pour admirer le coucher du soleil.

L'arrêt idéal pour ceux qui roulent le long de la côte atlantique

Qu'il s'agisse de profiter de l'atmosphère unique de River Street, de se promener dans le luxuriant Forsyth Park ou d'explorer les musées et les cimetières, Savannah offre une variété d'activités mémorables à ses visiteurs. Comment ne pas tomber sous le charme de ses magnifiques maisons victoriennes qui illustrent différents styles architecturaux.

Une fois que vous aurez visité tous ces sites incontournables, vous saurez exactement pourquoi Savannah est si appréciée. En planifiant votre séjour aux États-Unis, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage!