Saviez-vous que votre assurance voyage ne vous couvre pas partout?

Plusieurs canadiens ne sont pas conscients que la couverture d’assurance voyage pourrait être réduite ou même annulé si vous voyagez dans un pays dont le gouvernement canadien a émis un avis de voyage.

Par:
soNomad
Couverture assurance voyage

Le gouvernement émet quelques degrés différents d'avertissements. Cela pourrait avoir une incidence sur votre couverture en vertu du régime choisi.

Les différents degrés sont comme suit: 

Prenez les mesures de sécurité normales : 

Il n’existe pas de préoccupations importantes sur le plan de la sécurité. La sécurité générale est semblable à celle du Canada. Vous devez prendre les mesures de sécurité habituelles.

Faire preuve d’une grande prudence: 

Il existe des préoccupations sur le plan de la sécurité, ou les conditions de sécurité pourraient changer rapidement. Vous devez faire preuve d’une grande prudence en tout temps, surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités locales.

Éviter tout voyage non essentiel : 

Il existe des préoccupations particulières en matière de sécurité qui pourraient vous mettre en danger. Vous devriez reconsidérer la nécessité de vous rendre dans le pays, le territoire ou la région. Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez déterminer s’il est vraiment nécessaire d’y rester. Si votre présence n’est pas essentielle, vous devriez envisager de partir pendant que vous pouvez encore le faire sans danger. Il vous incombe de décider ce que l’expression « voyage non essentiel » signifie selon les besoins de votre famille ou de votre entreprise, votre connaissance d’un pays, d’un territoire ou d’une région, ou tout autre facteur. Éviter tout voyage. Il existe un risque extrême sur le plan de votre sécurité personnelle.

Vous ne devriez pas voyager dans ce pays, ce territoire ou cette région. Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger. Le gouvernement canadien vous conseille fortement de suivre les avis. Les compagnies d'assurance prennent ces avertissements pour déterminer si votre urgence médicale sera couverte. Cela dit, il n’aura possiblement pas un refus automatique pendant le voyage, mais ceci pourrait impacter votre couverture. Notre suggestion serait de toujours vérifier les avertissements avant votre départ. Vous pouvez visiter www.voyage.gc.ca sous la section voyage et tourisme.