Top 7 des voyages de ski à faire au moins une fois dans sa vie

Êtes-vous un amateur de ski qui rêve de nouvelles...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour la France

Êtes-vous un amateur de ski qui rêve de nouvelles aventures? Avez-vous l’impression d’avoir fait le tour des domaines skiables au Québec? Alors, pourquoi ne pas planifier le voyage de ski de votre vie, celui dont vous parlerez un jour à vos petits-enfants! Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou que vous souhaitiez simplement admirer des vues spectaculaires, voici sept des meilleurs séjours de ski à faire au moins une fois dans votre vie.

1. Chamonix, France

Si vous cherchez à repousser vos limites, la vallée de Chamonix offre de nombreux défis, même aux skieurs expérimentés! Située au pied du Mont Blanc,le plus haut sommet d'Europe, la région propose des sentiers hors-piste et des possibilités d'héliski qui rendront votre voyage vraiment mémorable.

Avec quatre domaines skiables principaux à explorer (Le Brévent - La Flégère, les Grands Montets, Balme et Les Houches) et des paysages à couper le souffle, vous n'aurez jamais à skier deux fois aux mêmes endroits. La région accueille certaines des pistes de descente les plus emblématiques d'Europe, notamment la Vallée Blanche,un itinéraire hors-piste de 20 km offrant une vue imprenable sur le Mont Blanc, qu'il est recommandé de parcourir avec un guide.

Assurance voyage pour Chamonix, France

2. Jackson Hole (Wyoming), États-Unis

Êtes-vous prêt pour un voyage de ski épique? Jackson Hole, dans le Wyoming, est la destination de ski parfaite pour les Québécois en quête de sensations fortes. Le domaine skiable de Jackson Hole n'est peut-être pas aussi grand que d'autres stations, mais ce qui lui manque en taille, est compensé largement en qualité! Avec plus de 2 500 acres de terrain et certaines des pistes les plus abruptes d'Amérique du Nord, c'est un voyage de ski que vous n'oublierez pas.

Les skieurs avancés apprécieront le légendaire Corbet's Couloir de Jackson Hole, un incontournable pour tout amateur de ski qui n'a pas peur d'une « drop » de plus de 10 pieds! Soyez sans crainte, même les moins expérimentés pourront admirer la piste à partir du tram qui mène au sommet. Prenez place du côté gauche du tram pour la meilleure vue sur le Corbet's Couloir.

Assurance voyage pour les Étas-Unis

3. Niseko, Japon

Pour un voyage de ski unique et dépaysant, vous devez absolument ajouter Niseko à votre liste de destinations de rêve. Largement considérée comme l'une des meilleures destinations de ski en Asie grâce à ses chutes de neige poudreuse légère et constante qui la rendent idéale pour tous les types de ski, du freeride aux randonnées en arrière-pays, Niseko vous fera vivre une expérience de ski inoubliable.

Proposant cinq domaines skiables (Niseko Hanazono Resort, Niseko Grand Hirafu, Niseko Village, Niseko Annupuri Ski Resort et Niseko Moiwa Ski Resort), Niseko offre des possibilités de ski vraiment exceptionnelles avec sa grande variété de pistes allant du niveau débutant au niveau extrême. Étant donné que les montagnes dans la région de Niseko sont des volcans actifs, de nombreuses sources d'eau chaude (onsen) se trouvent à proximité, ce qui en fait l'endroit idéal pour se détendre après une longue journée sur les pistes!

Assurance voyage pour le Japon

4. Banff (Alberta), Canada

Pour faire l'expérience du meilleur ski au Canada, rendez-vous au parc national de Banff. Avec trois stations de ski (Lake Louise Ski Resort, Norquay Resort et Sunshine Village qui font toutes parties de SkiBig3 Resorts) et des possibilités incroyables dans le backcountry, c'est vraiment le paradis de l'hiver! En ce qui concerne le terrain, Banff a tout ce qu'il faut : des pistes vertes faciles aux pentes abruptes difficiles et tout ce qui se trouve entre les deux. Vous pourriez passer des semaines à explorer tout ce que la région a à offrir, avec plus de 8 000 acres de terrain skiable.

Mais il n'y a pas que le ski à Banff. La ville elle-même est un lieu vivant, avec de nombreux restaurants, bars et boutiques pour vous divertir lorsque vous n'êtes pas sur les pistes. N'oubliez pas de visiter Banff Upper Hot Springs, situé près du mont Sulphur, un endroit idéal pour détendre vos muscles endoloris après une longue journée de ski. À 9,25$ l'entrée, il n'y a pas de raisons de s'en passer!

Assurance voyage pour Banff, Alberta

5. Verbier, Suisse

Alors que la saison de ski atteint son apogée en février au Québec, prolongez le plaisir avec un séjour de ski à Verbier. Cette luxueuse station balnéaire offre des conditions de ski de classe mondiale avec des vues imprenables sur les Alpes, et ce, de novembre à avril! Vous aurez droit à l'une des plus longues saisons de ski d'Europe, avec une garantie d'enneigement sur les sommets les plus élevés tout au long de la saison.

Verbier peut également se vanter d'offrir un impressionnant réseau de plus de 400 kilomètres de pistes de ski, réparties sur quatre versants distincts, à des altitudes allant de 1 500 mètres à plus de 3 300 mètres. Cela comprend certaines des pentes les plus raides d'Europe ainsi que les plus beaux hors-piste que l'on puisse trouver. En plus d'être une destination ultra photogénique, Verbier est également connue pour son incroyable variété de bars, de clubs et de restaurants où vous pourrez vous régaler de tartiflette, de fondue au fromage et plusieurs autres spécialités suisses.

6. Aspen (Colorado), États-Unis

Vous reconnaissez sans doute Aspen pour l'avoir vue à la télévision ou dans de nombreux films américains à grand succès. Ce n'est pas pour rien qu'Aspen est l'une des destinations de ski les plus populaires d'Amérique du Nord. Elle offre plus de 330 pistes sur 2 239 hectares de terrain répartis sur quatre montagnes distinctes, soit :

● Aspen Mountain reconnue pour ses pistes de bosses stimulantes;

● Aspen Highlands adaptée aux skieurs professionnels (avec des pentes à pic de 110°);

● Buttermilk réputée pour son accessibilité aux débutants;

● Snowmass offrant plus de 237 km de domaine skiable.

Ce qui distingue vraiment Aspen, c'est son accès au ski hors-piste. Quelques minutes après avoir quitté les limites de la station, les skieurs peuvent se retrouver dans des champs de poudreuse immaculés, ce qui rend le voyage de ski inoubliable!

Assurance voyage pour la Suisse

7. Cortina d'Ampezzo, Italie

Si vous êtes un skieur expérimenté, vous devez visiter Cortina d'Ampezzo, la perle des Dolomites, une destination considérée par plusieurs comme le paradis du ski en Italie. Cortina d'Ampezzo saura vous ravir en combinant une escapade italienne gastronomique à de nombreuses activités de ski! La région est connue pour être l'une des stations de ski les plus luxueuses du monde et a accueilli plusieurs événements internationaux tels que les Jeux olympiques d'hiver de 1956 et les championnats du monde de ski alpin de 2021.

Que vous recherchiez des pistes damées ou des pistes de poudreuse hors-piste, vous les trouverez ici. Autant pour les débutants que les experts, il y a plus de 120 kilomètres de pistes réparties sur cinq montagnes différentes, dont l'altitude peut atteindre 2 500 mètres. L'une des pistes préférées des skieurs est celle de « Armentarola » à 5 Torri, qui serpente sur 8 km à travers des forêts de pins et des prairies ouvertes dans un décor enchanteur.    

Assurance voyage pour L'Italie

 

Répondez à l’appel des montagnes enneigées

Qu'il s'agisse d'explorer les pistes italiennes classiques ou de profiter des possibilités de hors-piste comme l'héliski dans les montagnes majestueuses de la Suisse, ces sept voyages de ski vous offriront une expérience inoubliable qui non seulement vous fera sortir de votre zone de confort, mais qui vous poussera au-delà de vos limites! Alors, qu’attendez-vous, sortez votre équipement et préparez-vous pour l’aventure d’une vie. N’oubliez pas de contacter un agent soNomad pour discuter de vos besoins d’assurance voyage avant de dévaler ces pentes mythiques autour du monde!