Vous planifiez un voyage dans une autre province ? N’oubliez pas votre assurance voyage !

‍Vous planifiez profiter du paysage canadien? Le Canada est un grand pays riche en culture et rempli de paysage majestueux.

Par:
soNomad
Assurance voyage

Vous planifiez profiter du paysage canadien?

Le Canada est un grand pays riche en culture et rempli de paysage majestueux. Que votre projet soit d’aller visiter les rocheuses et ses majestueux lacs, ou les chutes du Niagara, ou même une visite sur les quais de la Nouvelle-Écosse. Des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans vos mémoires.Cependant, nul n’est à l’abri d’un accident comme une malencontreuse blessure à la jambe pendant une randonnée en montagne.

En tant que Canadien, nous sommes choyés de pouvoir compter sur un système de santé publique pour chacune des provinces respectives. Mais quand est-il lorsque nous voyageons à l’extérieur de notre province de résidence ? Sommes-nous bien protégés durant un séjour dans le reste du Canada? Nos gouvernements provinciaux s’occupent de nos factures médicales dans notre propre province, nous ne voyons donc pas ce que les coûts du traitement ou des services de santé qui nous sont rendus.

Très honnêtement, nous ne nous arrêtons pas à considérer les montants des services en question et ceux-ci pourraient être beaucoup plus élevés que nous pouvons penser. Alors que se passe-t-il si nous sommes soudainement malades ou blessés dans une autre province ? Lorsque nous quittons notre province de résidence, notre régime d’assurance maladie provincial ne couvre aucunement les frais accessoires, par exemple, l’évacuation par ambulance ou l’évacuation aérienne médicale à l’extérieur de votre province d’origine.

Si vous n’êtes pas préparés à des dépenses imprévues, vous pourriez avoir de très mauvaises surprises et des conséquences financières importantes.

Comment l’assurance voyage fonctionne-t-elle?

L'assurance voyage soins médicaux hospitaliers d’urgence est semblable à la couverture d’assurance maladie provinciale, mais elle est conçue pour les voyageurs et ne couvre que les urgences médicales imprévues. Cette assurance vous couvre pour tous les soins médicaux et d’hospitalisations d’urgence avec un service d’assistance qui veille sur vous 24/7, en cas d’une maladie ou d’une blessure. Lorsque des soins médicaux sont requis, vous devez contacter l’assistance d’urgence qui organisera une facturation directe avec les fournisseurs de soins médicaux dans la mesure du possible afin que vous ne soyez pas coincé à payer pour vos traitements ou ceux de vos proches vous évitant ainsi de faire une demande de remboursement par la suite.

Chaque fois que vous quittez votre province de résidence, envisagez de compléter votre régime d’assurance maladie provincial avec une assurance voyage. Pour quelques dollars par jour, celle-ci est conçu pour payer ce que les régimes provinciaux ne couvrent pas. En plus des soins médicaux hospitaliers d'urgence, cette assurance comporte d’autres avantages si vous devez être hospitalisé, par exemple, amener un membre de votre famille à votre chevet, retourner votre véhicule de location, ou même aider avec le coût du retour de votre animal de compagnie.

Renseignez-vous sur les options de couverture d’assurance voyage au Canada offerte par soNomad. Courtier spécialisé en assurances voyage, soNomad compare et vous déniche la meilleure couverture aux meilleurs tarifs pour votre séjour au Canada. Pour seulement 1,50$ par jour, vous bénéficierez d’une couverture complète et voyagerez avec l’esprit tranquille. Vous êtes du genre grands voyageurs et la découverte du Canada est parmi l’un de vos projets de voyage pendant l’année, pensez à un plan annuel multi-voyages, celui-ci vous couvre pour un nombre illimité de jours au Canada durant toute une année. Vous pouvez contacter soNomad au 1-855-221-4555 ou visiter le www.sonomad.com.