Voyager avec une condition médicale existante, est-ce possible de souscrire à une assurance voyage?

Nous savons tous à quel point il est important de souscrire à une assurance voyage lorsque nous quittons le pays.

Par:
soNomad
Voyager avec une condition médicale existante

Certains d’entre nous éprouves des difficultés à trouver une couverture fiable et abordable. Les gens aux prises avec des conditions médicales existantes ont souvent un défi à relever lorsque vient le temps de souscrire à une assurance. Ce qui peut s’avérer parfois difficile n’est pas impossible de trouver une assurance voyage abordable et qui offrira la paix d’esprit en couvrant les conditions médicales existantes.

Qu’est-ce qu’une condition médicale existante?

Pour l’industrie de l’assurance voyage, une condition médicale existante (ou préexistante) est une condition médicale qui a été diagnostiquer avant votre départ. Une condition médicale est très vaste comme définition et peut-être sans s’y limiter à des maladies telles que : cholestérol, hypertension, diabètes ou asthme jusqu’au plus sévère tel que condition cardiaque, respiratoire ou même le cancer. Certains assureurs vont même refuser de couvrir des conditions médicales existante, d’autres vont refuser la couverture si vous êtes atteint de tel ou tel condition spécifique ou si vous êtes atteint d’un ensemble de conditions.

Quelles sont nos options?

Le premier conseil auquel je recommande est d’être honnête avec son courtier ou assureur. Si vous avez une condition médicale existante, il est important de la déclarer et de déclarer toutes informations pertinentes lors du processus de souscription. Une fausse déclaration peut mener à un refus de couverture même si parfois la condition médicale n’a aucun lien avec l’incident à l’étranger. En d’autres mots, l’assureur accepte de couvrir une personne basée sur les informations qui lui ont été fournie, si au bout du chemin l’assureur s’aperçoit que les informations fournies ne sont pas véridiques ou incomplètes, il est en droit d’annuler la police et de refuser toute réclamation soumise en votre nom.

Autres conseils, prenez le temps de discuter avec votre courtier d’assurance voyage, parlez-lui de vos conditions médicales et de vos besoins, c’est à lui de trouver le bon produit, aux meilleurs tarifs et de couvrir tous vos besoins pendant votre séjour à l’étranger. Un bon courtier n’est pas seulement présent pendant la vente d’un produit, mais il est aussi présent pendant votre voyage et après pour vous offrir un support et un suivi.

Ne jamais refuser un traitement

Par le passé, certaines personnes ont demandé à leurs médecins ou ont même refusé un traitement prescrit par leurs médecins avant d’entamer un voyage de peur que ceci affecterait leur couverture d’assurance voyage. Croyez-moi le jeu n’en vaut pas la chandelle, de refuser un traitement prescrit par un médecin constitue une exclusion au contrat d’assurance voyage. De plus, vous jouez à un jeu extrêmement dangereux en risquant votre santé. Encore une fois, il existe des options dans l’industrie qui peuvent couvrir des conditions qui ne sont pas stables, des options de stabilité par exemple. Certains assureurs offrent même une tarification personnalisée.

Je ne prendrai pas d’assurance voyage car c’est trop cher et je reviendrai par mes propres moyens s’il y a une urgence!

Et oui, aussi incroyable que cela puisse sembler, je l’ai déjà entendu à plus d’une fois. Cette idée est aussi incroyable que farfelue. Imaginez-vous avec des douleurs à la poitrine, des problèmes respiratoires ou une fracture ouverte! L’hôpital ou l’aéroport? 26 heures de route pour retourner à la maison où 6 minutes d’ambulance vers des soins immédiats? Dois-je vraiment élaborer sur le sujet?

Vous voulez économiser!

Il y a plusieurs façons d’économiser sur votre assurance voyage. Entre autres, si vous avez une condition médicale, vous pourriez économiser en considérant une option de franchise plus élevé. Il y a différents types de franchises disponibles dont un assureur particulier offre une franchise en cas d’hospitalisation cette dernière est applicable seulement si vous êtes admis à l’hôpital. D’autres options peuvent être d’exclure sa condition médicale; si vous jugez votre condition comme étant mineur. Je vous invite également à consulter: Comment bien se protéger et économiser en même temps sur notre assurance voyage.

En conclusion, nos experts recommandent toujours d’avoir 2 ou 3 soumissions afin de faire un choix éclairé, un bon courtier offre une variété de produits et d’assureurs et est en mesure de vous aider a comparer les offres des différents assureurs.