À la découverte de soi-même à travers les voyages selon notre ambassadrice Roxana

Découvrez le monde dynamique de notre ambassadrice, Roxana, alors qu'elle vous emmène dans un voyage captivant à travers plus de 26 pays.

Par:
soNomad
Facebook LogoIcon X (Twitter)Linkedin Logo
Icon Link
À la découverte de soi-même à travers les voyages avec notre ambassadrice Roxana

Découvrez le monde dynamique de notre ambassadrice, Roxana, alors qu'elle vous emmène dans un voyage captivant à travers plus de 26 pays. Accompagnée de son fidèle sac à dos, elle vous invite à explorer des aventures authentiques, où chaque expérience de voyage est unique.

Cela a commencé il y a neuf ans lors de son échange étudiant en France, où sa passion pour le voyage est née. Depuis, elle s'est fixé pour objectif de visiter 30 pays d'ici la fin de 2024 en documentant ses aventures sur Instagram.

Préparez-vous à vous plonger dans les récits inspirants de Roxana, à tirer des leçons de ses expériences et à découvrir les projets palpitants qui l'attendent!

1. Combien de pays as-tu explorés et quel est ton coup de cœur?

@mytravellingbackpack

« C'est une excellente question. J'ai visité 26 pays jusqu'à présent, et deux pays m'ont vraiment conquis.

Le premier est le Danemark. J'ai visité Copenhague et depuis, je ne peux plus attendre d'y retourner. C'est une ville très propre. Je n'ai vu aucun déchet nulle part, tout le monde était si gentil et tout était si calme et détendu. J'ai adoré cette atmosphère et tout était vraiment efficace. Le Danemark est mon coup de cœur!

Le deuxième pays qui a conquis mon cœur est la France. J'ai fait mon année à l'étranger pendant mes études là-bas et depuis, à chaque fois que je vais en Europe, je fais toujours une escale en France, en m'arrêtant à Paris pendant quelques jours avant de poursuivre mon voyage. C'est maintenant un incontournable chaque fois que je traverse l'Atlantique.»

2. Qu'est-ce qui t'a inspirée à commencer à voyager et quel enseignement en as-tu tiré?

@mytravellingbackpack

« Lorsque j'ai commencé mon voyage en tant que créatrice de contenu voyage, l'une de mes devises était de me découvrir à travers l'aventure. Le voyage m'a permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui.

J'ai été inspirée à commencer à voyager lorsque j'ai fait mon année à l'étranger en France. J'ai attrapé la piqûre du voyage. C'était ma première fois de l'autre côté de l'océan et je voulais juste aller dans autant d'endroits que possible avec des amis que j'avais rencontrés. 

Et vraiment, ce sont les gens qui définissent vos expériences. Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu cette expérience en tant qu'étudiante à l'étranger. Je ne l'échangerais pour rien au monde. Si je pouvais le refaire, je le ferais.

Je pense que le voyage a fait de moi une personne qui vit selon la devise que les étrangers ne sont que des amis que vous n'avez pas encore rencontrés. J'ai rencontré tellement de gens au cours de mes voyages avec qui je reste en contact jusqu'à ce jour. Ils étaient des étrangers à un moment donné et maintenant je les considère comme des amis. Chaque fois que je suis dans leur région, je passe les voir. Je pense que cela m'a rendue, je ne sais pas, juste plus connectée aux gens. »

3. As-tu une perle cachée au Mexique dont personne ne parle?

@mytravellingbackpack

« Le Mexique est un pays que je pense que tout le monde devrait visiter. C'est absolument magnifique. La cuisine est incroyable. Le climat est incroyable.

Mais vraiment, la perle du Mexique, ce sont les Mexicains. Ils sont tellement gentils et accueillants, c’est incomparable. Donc, la perle cachée pour moi au Mexique, ce sont ses habitants. »

4. Entre un voyage en Équateur et au Costa Rica, lequel recommanderais-tu le plus?

@mytravellingbackpack

« J'ai passé dix jours au Costa Rica et six jours en Équateur et je recommanderais toujours l'Équateur plutôt que le Costa Rica. Ce sont deux beaux pays, ne vous méprenez pas.

Le Costa Rica est absolument magnifique, mais l'Équateur a un peu de tout. Vous pouvez aller dans les montagnes, voir de la neige, aller à la plage, être dans un centre-ville métropolitain. Il y a un peu de tout. 

Vous avez les îles Galápagos juste là. C'est un pays qui a un peu de tout. Et aussi, côté prix, votre dollar ira beaucoup plus loin en Équateur qu'au Costa Rica. »

5. Comment a été ton expérience de voyage en sac à dos en Tunisie? Des conseils pour les débutants?

@mytravellingbackpack

« La Tunisie a été incroyable et si vous avez l'opportunité d'aller en Tunisie, s'il vous plaît, allez-y. Je suis allée en Tunisie sans aucune attente. J'avais une amie qui faisait sa maîtrise là-bas, et je me suis dit, OK, une opportunité parfaite de voyager quelque part de complètement nouveau. Et j'ai eu la chance d'y être pendant le ramadan, ce qui a ajouté une autre dimension à l'expérience.

Donc, si je devais vous donner un conseil, ce serait de toujours avoir de la monnaie sur vous. Ayez toujours des dinars sur vous et allez avec un ami qui a un très bon niveau de français ou qui peut parler l'arabe tunisien. Ce seraient mes deux recommandations.

Téléchargez Google Traduction sur votre téléphone. Vous pouvez prendre des photos et il traduira tout ce dont vous avez besoin. »

6. Quelles sont tes destinations préférées aux États-Unis pour un voyage de 3 jours?

@mytravellingbackpack

« Cela dépend d'où vous êtes, car si vous êtes déjà sur la côte ouest, je dirais probablement passer trois jours dans la région de Los Angeles et ses environs. Trois jours ne suffisent pas, mais vous pouvez certainement avoir un aperçu de Los Angeles et des environs.

Si vous êtes sur la côte est, vous pourriez passer quelques jours à Détroit et dans la péninsule Supérieure, où vous pourrez découvrir une grande variété de villes, de campagnes pittoresques et de lacs.

Oh, un voyage de trois jours facile serait d'aller à La Nouvelle-Orléans. Nous avons fait trois jours et c'était une durée parfaite pour voir La Nouvelle-Orléans, l'expérimenter et faire quelques visites. La Nouvelle-Orléans, c'est l’escapade idéale. »

7. Comment le voyage en solo diffère-t-il du voyage en couple selon ton expérience ?

@mytravellingbackpack

« C'est complètement différent. Je pense que voyager en solo est une opportunité pour être complètement en harmonie avec soi-même, ses pensées et sa paix intérieure. 

L'une des choses que j'apprécie en voyageant seule, c'est que je n'ai de compte à rendre à personne d'autre qu'à moi-même. Donc, si je veux manger du street food au milieu de la nuit, je peux le faire. Ou si je veux faire du kitesurf, je peux le faire si j'en ai envie. Ou si je suis fatiguée, si mon corps me dit, Roxana, j'ai besoin de repos, je peux simplement aller faire une sieste et me réveiller quand je veux pour continuer à suivre mon itinéraire à ma guise.

Voyager en couple, je pense que la dynamique est vraiment différente, surtout si votre partenaire est un voyageur ou s'il préfère les vacances. Cette dynamique est également très différente.

Les deux façons de voyager sont incroyables. Je n'ai pas de préférence. Si j'ai l'occasion de voyager seule, je la prendrai. Si j'ai l'occasion de voyager avec mon partenaire, je la prendrai aussi. Ce sont deux expériences vraiment excitantes que je n'échangerais pour rien au monde. Alors, chaque fois qu'elles se présentent, je les saisis. »

Chez soNomad, nous sommes ravis d’encourager Roxana dans ses aventures! 

Suivez son parcours sur Instagram. Découvrez comment, avec l'assurance voyage soNomad, vous pouvez voyager en toute tranquillité d'esprit, tout comme Roxana !

Obtenez dès maintenant une soumission d'assurance voyage.

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!