Le guide ultime du nomade numérique à Antigua au Guatemala

Si vous êtes à la recherche d'un endroit spectaculaire pour...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour le Guatemala

Si vous êtes à la recherche d'un endroit spectaculaire pour travailler en ligne, Antigua au Guatemala est la destination qu'il vous faut! Avec son architecture coloniale, ses paysages volcaniques et sa douceur de vivre, cette petite ville située au Guatemala est devenue une destination prisée des nomades numériques du monde entier.

Voici le guide ultime pour séjourner en tant que nomade numérique à Antigua au Guatemala.


Pourquoi les nomades numériques adorent-ils Antigua au Guatemala?

Vous ne vous ennuierez jamais à Antigua et c’est la raison principale pour laquelle vous tomberez en amour avec cette destination!  En plus d'être au cœur de nombreuses attractions touristiques du pays, la ville est également connue pour son riche patrimoine culturel et ses festivals colorés.

Les voyageurs peuvent facilement se détendre après une journée de travail sur une terrasse en observant le volcan actif Fuego ou en regardant le coucher de soleil disparaître à l'horizon. Antigua est entourée de magnifiques paysages naturels qui offrent aux nomades numériques la possibilité de se ressourcer et de profiter d'un cadre idyllique.

En plus de ses nombreuses activités, Antigua au Guatemala est un paradis pour les nomades numériques grâce à :

● Son coût de la vie très abordable

● Sa petite taille (vous pourrez vous déplacer partout à pied)

● Sa bonne connectivité Internet

● Ses nombreux cafés avec wifi et espaces de coworking

● Son côté authentique

● Ses habitants accueillants

C’est aussi le parfait camp de base pour des explorations de fins de semaine. En moins de deux heures de transport, vous pourrez explorer les volcans environnants, visiter en bateau les villages du célèbre lac Atitlán ou encore vous rendre sur la côte Pacifique à El Paredon pour surfer et profiter de la plage. Cette destination est idéale pour les nomades numériques qui souhaitent vivre des aventures passionnantes tout en travaillant à distance!

Assurance voyage pour Antigua

Les meilleures activités à faire à Antigua au Guatemala

Que vous soyez un passionné de gastronomie, d’archéologie ou de randonnée, vous y trouverez votre bonheur! Cette vieille ville possède des musées et des galeries, ainsi qu'un grand nombre d'activités culturelles et sportives. Voici les activités amusantes que vous ne voulez pas manquer :

● Manger des guimauves que vous avez fait griller sur le volcan Pacaya

● Admirer l’Iglesia de San Francisco

● Explorer les ruines de l'ancienne ville coloniale à la Catedral de San Jose

● Assister à un spectacle de salsa et pratiquer vos pas de danse

● Visiter les marchés locaux pour acheter des produits faits main et déguster la cuisine locale

● Participer à un cours de yoga pour vous détendre et trouver l'inspiration

● Observer le coucher de soleil au Cerro de la Cruz pour une vue imprenable sur la ville

Assurance voyage pour Antigua

Les meilleurs restaurants « santé » à Antigua au Guatemala

Lorsque vous êtes un nomade numérique, vous mangez souvent, voire trop souvent au restaurant. Choisir une destination qui offre des repas abordables et santé vous facilite la vie au quotidien, surtout si vous n'avez pas de cuisine dans votre logement. Quelques bonnes adresses à retenir :

● Samsara : un restaurant proposant une cuisine santé créative et délicieuse

● Por Que Nõ : un mini resto stylé avec une ambiance unique

● Once Once : un resto avec une cuisine végan réinventée

● Caoba Organic Farms : un restaurant rural chic dans une ferme biologique

Les meilleurs cafés pour travailler à Antigua au Guatemala

Question de ne pas passer la journée enfermée dans votre chambre à travailler sur l'ordinateur, voici des cafés où vous installer :

● Café Condesa : un café accueillant qui sert des boissons chaudes et froides

● Café de la Paix : une boutique de café à la décoration soignée et au wifi rapide

● La Fabrica : un café populaire avec un bon wifi et une atmosphère zen

● Café No Sé : un café trendy qui offre des boissons exclusives et de bons petits plats

● Fernando’s café : pour le meilleur cappuccino au monde et des plats santé

● Raindow Café : une petite oasis au milieu des rues animées

Assurance médicale Guatemala

Les meilleurs bars pour fêter à Antigua au Guatemala

Pour vous changer les idées à la fin d'une journée ou d'une semaine à travailler à distance, voici quelques-uns des bars les plus populaires pour les nomades numériques :

● Antigua Brewing Company : pour profiter des bières artisanales et de la vue sur la ville

● El Barrio : une magnifique cour arrière qui regroupe 5 bars avec un espace-terrasse central (Vudu Bar sert des cocktails avec des bonbons)

● La Sala : bar et petit nightclub avec une clientèle locale et internationale

● Reilly's Irish : un pub irlandais populaire pour les nomades numériques et expatriés

Quel budget prévoir pour un séjour de nomade numérique à Antigua au Guatemala?

Antigua est une ville très abordable, vous pouvez trouver des chambres à partir de seulement 10$ la nuit et vous pouvez vous nourrir pour un prix modeste (entre 5$ et 10$ par repas). Les transports en commun coûtent environ 4$ pour une course, et les activités touristiques comme les musées ou les randonnées sur des volcans sont abordables. Prévoyez un budget total mensuel de 900$ à 2 100$ pour l’ensemble de votre loyer, vos activités et vos repas.

Assurance de voyage pour le Guatemala

Quelles sont les options d'hébergement pour nomade numérique à Antigua au Guatemala?

Vous ne manquerez pas de choix! Antigua est un paradis pour les voyageurs à petit budget : il est très facile de trouver des logements adaptés à tous les budgets. Les auberges de jeunesse et hôtels locaux proposent des tarifs réduits pour la location d'une chambre au mois. Les locations Airbnb sont aussi diversifiées et abordables. Il existe également des options plus luxueuses pour ceux qui souhaitent plus de confort.

Est-ce qu'Antigua au Guatemala est sécuritaire pour les nomades numériques?

Oui, Antigua au Guatemala est sécuritaire pour les nomades numériques. Les autorités locales ont mis en place des mesures de sécurité dans le centre-ville afin de maintenir la paix et l'ordre public. Il y a même des boutons d'urgence au coin des rues sur lesquels vous pouvez appuyer si jamais vous avez un enjeu de sécurité. Par opposition à plusieurs endroits dans le pays, Antigua est sécuritaire, même pour une voyageuse seule.

Assurance médicale voyage Guatemala

Comment se rendre à Antigua à partir de l'aéroport de Guatemala City?

Les vols internationaux arrivent à Guatemala City, la capitale du pays. Selon la densité du trafic, le trajet peut durer entre 45 minutes et 2 heures de Guatemala City à Antigua. Il est recommandé de prendre un taxi (environ 40$) ou un Uber (environ 25$).

Où acheter une carte SIM au Guatemala?

À l'aéroport, vous pouvez acheter une carte SIM avec Tigo à partir de 5$. Par exemple, un forfait de 18Go pour un mois vous coûtera 50$. Optez pour Tigo qui possède le plus grand réseau du pays. Vous pouvez également trouver des cartes SIM dans les magasins locaux et les supermarchés.

Comment s'informer avant son départ?

Les groupes Facebook sont un excellent moyen d'obtenir des informations utiles sur le voyage et le travail à distance au Guatemala. Certains groupes organisent même des rencontres de nomades numériques. Si vous vous sentez seul ou vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire un message sur ces groupes :

Expats Living in Guatemala

Guatemala Digital Nomads

Girlfriends in Antigua (pour femmes)

Quand partir à Antigua au Guatemala?

Vous pouvez séjourner au Guatemala tout au long de l'année! Mais le meilleur moment pour visiter est la saison sèche, de novembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre et certaines activités peuvent être limitées, voire annulées, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Combien de temps un Canadien peut-il séjourner au Guatemala?

Aucun visa n'est requis pour le Guatemala pour un séjour jusqu'à 90 jours. Selon Voyage.gc.ca, vous pouvez demander une prolongation de votre séjour allant jusqu'à 90 jours à la Direction générale des migrations du Guatemala. Si vous souhaitez mener des affaires ou séjourner au Guatemala pour une période supérieure à 6 mois, vous avez besoin d'un visa.

Préparez votre séjour de télétravail à Antigua dès maintenant!

Cette destination offre tous les services dont un nomade numérique a besoin pour vivre une vie de rêve. Des options d'hébergement abordables, une communauté dynamique et chaleureuse, des lieux dédiés au travail à distance et un environnement inspirant font partie intégrante du quotidien d’un nomade numérique à Antigua. Que vous soyez à la recherche d'aventures passionnantes ou de moments de détente, Antigua est la destination parfaite pour votre prochain séjour de télétravail!

Alors qu'attendez-vous? En planifiant votre séjour au Guatemala, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage!