Location de voiture aux États-Unis : comment obtenir un surclassement gratuitement

Êtes-vous prêt à faire passer votre road trip d'un...

Par:
soNomad.
Facebook LogoIcon X (Twitter)Linkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour les États-Unis

Êtes-vous prêt à faire passer votre road trip d'un cran sans vous ruiner? Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais avec un peu de planification et quelques astuces, vous pourrez bénéficier d’un surclassement de voiture gratuitement lors de votre prochaine location!

Le surclassement de votre voiture de location peut être un excellent moyen d'ajouter une touche de luxe supplémentaire à votre prochain voyage. Que vous souhaitiez avoir une voiture plus grande ou tout simplement plus élégante, le surclassement peut contribuer à rendre votre voyage encore plus agréable. Voici quelques conseils révolutionnaires qui vous aideront à économiser de l'argent et à profiter d'un plus grand confort lors de votre prochaine aventure en voiture.

Profitez des récompenses des programmes de fidélité des compagnies de location de voitures (l'adhésion est gratuite!)

Vous pourriez être surpris d'apprendre que la meilleure façon d'obtenir un surclassement gratuit auprès d'une société de location de voitures est tout simplement de vous inscrire gratuitement à leur programme de fidélité.

Non seulement cela vous permettra de profiter d'une expérience luxueuse sans payer de frais supplémentaires, mais en plus, vous pourrez échanger vos futurs points contre des surclassements.

C’est peut-être le secret le mieux gardé des voyageurs, mais des entreprises comme Hertz et National proposent également des programmes exclusifs où vous pouvez sélectionner la voiture de votre choix dans leur lot, et ce, sans frais supplémentaires. La plupart du temps, vous pourrez même choisir une berline intermédiaire ou un petit VUS pour le prix d'une voiture compacte!

Beaucoup de ces programmes offrent également des avantages supplémentaires, comme des remises à durée limitée ou des codes promotionnels qui vous permettront d'économiser encore plus sur votre prochaine expérience de location de voiture. Pour profiter pleinement de ce genre de récompenses, assurez-vous de vous inscrire gratuitement aux programmes de fidélité des compagnies de location de voitures!

Assurance voyage pour les États-Unis

Trouvez les offres des compagnies de cartes de crédit

Les compagnies de cartes de crédit offrent souvent la possibilité d'économiser de l'argent sur la location de voitures, en particulier lorsqu'elles s'associent à de grandes compagnies de location. Ces partenariats incluent généralement divers avantages, tels que des surclassements gratuits lorsque vous réservez via le site Web ou via l'application de la carte de crédit.

ASSUREZ-VOUS AVEC SONOMAD DÈS MAINTENANT!

Partez-vous bientôt en voyage?

Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage

Il est essentiel de comparer différentes cartes avant de vous engager, pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre. De plus, les cartes de crédit qui proposent des récompenses de voyage vous permettent d'échanger des points contre la location de voitures. Des avantages tels qu'une assistance routière gratuite, un conducteur supplémentaire et une assurance-collision peuvent également être offerts en fonction de la compagnie de carte de crédit. Ces avantages peuvent rendre vos voyages plus pratiques et agréables tout en vous permettant d’économiser de l'argent.

Demandez un surclassement au comptoir

Vous pourriez obtenir un surclassement gratuit, en le demandant tout simplement au personnel du comptoir de location, surtout s'il y a un grand stock de voitures disponibles sur place ou si l'heure de fermeture approche. Cela ne fonctionnera peut-être pas toujours, mais cela vaut certainement la peine d'essayer!

Si vous êtes poli et amical quand vous récupérez votre voiture, le personnel sera plus enclin à vous aider.

Réservez la voiture la plus petite et la moins chère de l’agence

Saviez-vous que lorsque vous réservez une voiture compacte ou économique, vous courez la chance d'obtenir un surclassement gratuit? Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais si vous réservez une voiture de petite taille et qu’il n'y a pas assez de disponibilité dans la classe tarifaire inférieure, c’est possible que votre agence de location vous surclasse en vous offrant une voiture plus grande. Cette stratégie a très bien fonctionné pour de nombreux voyageurs et pourrait aussi vous permettre de faire une bonne affaire lors de votre prochaine location de voiture.

Assurance médicale voyage

Utilisez les moteurs de recherche de voyage

En utilisant des sites Web comme Expedia, Orbitz et Hotwire, vous pourriez réaliser de grandes économies sur la location de voitures. Certaines entreprises offrent même des surclassements gratuits. Lors de la réservation d'une voiture de location via ces sites, vous payez pour la classe de véhicule souhaitée. L'agence choisie n’est révélée qu’après avoir terminé la réservation! Ça vaut vraiment la peine d’explorer cette option, car vous pourriez profiter d’un surclassement sans frais supplémentaires!

Assurez-vous de réserver à l'avance

C’est toujours une bonne idée de réserver sa voiture de location à l'avance. Les entreprises récompensent souvent les clients qui effectuent leurs réservations tôt avec des remises, des avantages et même des surclassements. De plus, si vous faites votre réservation à l'avance quand la demande est élevée, vous pourriez bénéficier de récompenses bonus! Sans oublier que plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de chances qu’il y ait des voitures disponibles pour un surclassement. Alors n'attendez pas à la dernière minute. Faites votre réservation dès maintenant et profitez de toutes les bonnes affaires!

Soyez flexible avec les horaires

Si vous avez une certaine flexibilité dans votre itinéraire de voyage, envisagez de réserver votre voiture lors des heures creuses telles que le milieu de la semaine au lieu des week-ends. En effet, les compagnies de location ont généralement plus de voitures disponibles pendant ces périodes, ce qui signifie qu'elles seront plus à même d’offrir des surclassements gratuits ou, du moins, à des tarifs réduits, puisqu’il y a moins de demande.

Arrivez tôt

Plus vous arriverez tôt au comptoir de location, plus vous aurez de chances d'obtenir un surclassement. En effet, il y aura probablement plus de voitures disponibles plus tôt dans la journée, alors que si vous arrivez plus tard, la compagnie pourrait déjà être en rupture de stock sur certains modèles.

Prenez la route avec classe!

En gardant ces conseils en tête, vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir un surclassement lors de votre prochaine location de voiture. Vous pourrez conduire confortablement sans dépasser votre budget lors de vos prochaines vacances aux États-Unis!

Ayez l'esprit tranquille pendant votre voyage en contactant un agent soNomad pour vos besoins d'assurance voyage.

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!