Si votre résolution est de voyager davantage, voici comment atteindre votre objectif!

Si vous avez décidé de voyager davantage cette année, votre résolution du Nouvel An est...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance multi voyage

Si vous avez décidé de voyager davantage cette année, votre résolution du Nouvel An est à portée de main! Voyager est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé mentale et physique! Avec un peu d'effort, de la motivation et un minimum de planification, vous pourrez vivre une expérience de voyage inoubliable. Cependant, il n'est pas toujours facile de quitter sa zone de confort pour partir à l'aventure.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre résolution du Nouvel An!

Fixez votre intention

Avant toute chose, prenez le temps de réfléchir au type de voyage que vous aimeriez faire cette année. Recherchez-vous des escapades à la plage ou des randonnées en montagne? Voulez-vous découvrir de nouvelles cultures ou rendre visite à votre famille et à vos amis à l'étranger? Aimeriez-vous partir quelques jours, quelques semaines ou quelques mois? Assurez-vous que votre résolution est spécifique et réalisable.

Assurance multi voyage

Identifiez ce qui vous retient de partir

Une fois que vous avez une idée un peu plus claire du type de voyage que vous souhaitez faire, évaluez ce qui vous empêche de le réaliser. Y a-t-il des restrictions financières à prendre en compte? Devez-vous commander un nouveau passeport ou vous procurez des visas? Avez-vous peur de partir seul ou encore de tomber malade à l'étranger? Peut-être est-ce une phobie des insectes qui vous freine à partir explorer des destinations exotiques? Assurez-vous d'être conscient de tous les obstacles et réfléchissez à la manière de les aborder un par un.

Trouvez une solution pour chaque obstacle à surmonter

Maintenant que vous avez identifié ce qui vous empêche de voyager, l'étape suivante consiste à commencer à trouver des solutions. Y a-t-il un moyen d'économiser de l'argent pour le voyage? Pouvez-vous louer votre appartement pendant votre absence? Renseignez-vous sur les vaccins et précautions à prendre en visitant une clinique santé du voyageur pour limiter le risque de tomber malade en voyage. Commencez à faire des recherches et à explorer vos options jusqu'à ce que vous trouviez la solution qui vous convienne.

Recherchez des destinations

Commencez à chercher des destinations potentielles en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire. Faites des recherches à l'avance. Déterminez où vous devez aller en fonction de vos intérêts et de vos contraintes budgétaires. Il est également important de vérifier les exigences en matière de visa et de sécurité générale.

Créez un plan d'épargne avant votre départ

Si l'argent est un enjeu, commencez à épargner dès maintenant afin de disposer, le moment venu, de fonds suffisants pour votre voyage. Mettez de côté un certain montant chaque semaine et créez une feuille de calcul avec toutes vos dépenses pour faciliter le suivi. Libérez-vous le plus possible des abonnements (magazines, apps, gym...) ou autres dépenses non essentiels qui seront inutilisés pendant votre voyage. Cela vous aidera à rester motivé pour atteindre votre objectif!

Changez vos habitudes avant le départ

Si votre budget est serré et que vous ne pouvez supprimer aucune grosse dépense, commencez par réduire les petites choses. Achetez des marques génériques plutôt que des articles haut de gamme, apportez votre lunch au travail, réduisez les sorties et évitez les achats impulsifs. Ces petits changements feront une grande différence lorsque viendra le temps de voyager.

Assurance médicale multi voyage

Renforcez quotidiennement votre motivation à voyager

Réservez-vous du temps chaque jour pour penser à votre prochain voyage et ainsi augmenter votre motivation. Lisez des blogues de voyage, regardez des vidéos YouTube sur des destinations intéressantes et gardez un œil sur les offres spéciales de vol. Affichez des images de votre destination sur votre fond d'écran d'ordinateur et de cellulaire. Avoir quelque chose à se mettre sous la dent vous aidera à rester motivé jusqu'à votre départ.

N'attendez pas de trouver un compagnon de voyage

Il peut être tentant d'attendre d'avoir un compagnon de voyage avant d'acheter des billets d'avion, mais ne laissez pas cela vous empêcher de réaliser votre résolution. Il existe de nombreuses façons de trouver des compagnons de voyage et vous allez définitivement rencontrer de nouvelles personnes en cours de route! Vous pouvez rejoindre une organisation bénévole, vous inscrire à des cours de groupe ou encore simplement séjourner en auberge de jeunesse. Voyager seul ne signifie pas dans la solitude, bien au contraire! Certaines destinations sont plus populaires pour les voyageurs solos comme la Thaïlande, Bali, la Malaisie, le Portugal et le Guatemala.

Faites des bagages légers et intelligents

Enfin, veillez à n'emporter que l'essentiel pour votre voyage. Apportez des vêtements multifonctionnels et pouvant être utilisés de différentes manières pour économiser de l'espace dans vos bagages. N'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau réutilisable, un imperméable, des souliers de sports et d'autres articles qui peuvent vous aider à économiser sur les dépenses en voyage.

Respectez votre budget lors du voyage

Voyager ne doit pas nécessairement être coûteux - il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent une fois en voyage! L'astuce ultime est d'être flexible dans ces décisions.

Pour les billets d'avion, optez pour les dates les plus abordables du mois. Les vols avec plus d'escales sont généralement aussi moins chers. Pensez à marcher ou prendre des bus au lieu de vous déplacer en taxi ou de louer votre propre véhicule. L'hébergement gruge aussi une bonne partie du budget, alors voyager en basse saison. Par exemple, choisir de visiter une destination qui n’est pas dans le pic de la saison touristique permet d’économiser jusqu’à 60 % sur son hébergement.

Pour la nourriture, trouvez des options moins dispendieuses, essayez la gastronomie locale, goûtez au « Street Food » ou cuisinez dans votre logement. Évitez d’acheter des biens de consommation avant la fin de votre voyage, les souvenirs et les vêtements sont lourds ainsi qu’encombrants.

Vous allez y arriver et vivre le plus beau voyage de votre vie!

Ces conseils vous permettront de réaliser votre résolution du Nouvel An. Avec un peu d'effort et de planification, vous allez vivre une expérience inoubliable! En planifiant votre séjour de rêve, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage! Le monde vous attend!