5 destinations abordables pour apprendre l’espagnol

Vous avez décidé d'apprendre l'espagnol, mais vous ne...

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour l'Amérique du Sud

Vous avez décidé d'apprendre l'espagnol, mais vous ne savez pas où voyager pour tirer le meilleur parti de votre expérience? Que vous souhaitiez vous immerger dans une nouvelle culture, ou simplement suivre quelques cours pour améliorer vos compétences, plusieurs destinations autour du monde offrent des options abordables aux personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle langue.

Raisons principales pour lesquelles vous devriez considérer de partir à l'étranger pour apprendre l'espagnol

● Bien qu'il soit possible de trouver de bons cours d'espagnol dans presque tous les pays du monde, certaines destinations offrent une expérience plus immersive. C’est la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, puisque quand vous serez entouré de personnes hispanophones, vous n'aurez d'autre choix que d'apprendre rapidement la langue.

● Voyager dans un pays hispanophone vous donnera l'occasion de découvrir la culture et l'histoire du peuple. Vous pourrez voir par vous-même comment la langue est utilisée au quotidien et acquérir une meilleure compréhension de la culture locale dans son ensemble.

● Apprendre l'espagnol dans un autre pays peut être une expérience très gratifiante. Non seulement cela vous permettra d’acquérir une nouvelle compétence, mais vous vous ferez aussi de nouveaux amis et des souvenirs qui dureront toute votre vie.

● Si vous choisissez d'étudier en Espagne ou en Amérique latine, vous aurez l'avantage supplémentaire de pratiquer votre nouvelle langue dans quelques-uns des plus beaux endroits du monde.

Même si chaque personne peut avoir une expérience d'apprentissage de l'espagnol à l'étranger différente, certaines villes offrent un meilleur rapport qualité-prix que d’autres, en termes de coût de la vie et d’opportunités pour pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques.

Voici cinq des meilleures villes abordables pour apprendre l'espagnol à l'étranger.

1. Cusco, Pérou

Réputée pour ses anciennes ruines incas et ses vues imprenables sur les montagnes des Andes, Cusco est l’une des plus anciennes villes du Pérou. Cette ville pittoresque est aussi l’endroit idéal pour apprendre l'espagnol, avec son atmosphère détendue et ses habitants accueillants qui sont toujours heureux d'aider les voyageurs. De plus, il est possible d'explorer les villages voisins et de visiter le Machu Picchu ou encore la Vallée Sacrée.

Cusco est aussi une excellente ville pour les voyageurs à petit budget qui souhaitent apprendre l'espagnol. Le coût de la vie y est très raisonnable et vous y rencontrerez de nombreuses occasions pour pratiquer votre espagnol avec les habitants, que ce soit en discutant avec eux sur la Plaza de Armas ou en mettant à profit vos talents de négociateur sur un des nombreux marchés de Cusco. Comme il existe également plusieurs écoles d'espagnol bon marché à Cusco, vous en trouverez facilement une qui correspondra à votre budget.

Assurance voyage pour le Pérou

2. Grenade, Espagne

Si vous souhaitez vous immerger dans une ville animée à l'atmosphère détendue, vous devriez commencer à planifier votre voyage à Grenade, l'une des villes les plus charmantes d'Espagne. Vous serez captivé par ses rues pavées étroites et son architecture pittoresque. De plus, située en Andalousie, cette ville est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire des activités culturelles. Pour les amateurs de plein air, vous pourrez faire du ski dans la Sierra Nevada ou explorer des plages à proximité. Ici, apprendre l'espagnol sera aussi facile qu’amusant, grâce à des cours spécialement conçus pour les étudiants, ainsi qu'à des salles de musique flamenco traditionnelles où vous pourrez pratiquer vos toutes nouvelles compétences.

Le coût de la vie est relativement bas à Grenade. De plus, vous pourrez choisir parmi les nombreuses écoles d'espagnol abordables que vous trouverez sur place. Cette ville dynamique abrite une grande population d'étudiants, ce qui en fait l'endroit idéal pour pratiquer votre espagnol. De plus, Grenade est réputée pour ses tapas, ce qui veut dire que vous pourrez goûter à toutes sortes de délicieux plats espagnols pendant votre séjour. Pour trouver un logement pas cher, vous n'aurez que l'embarras du choix à Grenade. Il existe une multitude d’auberges et d’hôtels à petits prix. D’ailleurs, beaucoup d'entre eux offrent des réductions aux étudiants.

Assurance voyage pour Grenade

3. Antigua, Guatemala

Vous recherchez une destination au charme colonial qui est prisée des voyageurs à petit budget qui souhaitent apprendre l'espagnol? Vous devriez envisager de voyager à Antigua, au Guatemala, où les habitants sont connus pour être amicaux et accueillants envers les étrangers. De plus, Antigua abrite un bon nombre de parcs et de bâtiments de style colonial, ce qui en fait un endroit agréable pour vivre et apprendre.

La meilleure façon de pratiquer votre espagnol à Antigua est de vous impliquer dans la communauté locale. Vous rencontrerez effectivement plusieurs occasions de vous immerger dans la langue et la culture, par exemple dans les écoles de langues ou en faisant du bénévolat. Une autre excellente option pour mettre en pratique vos nouvelles compétences en espagnol, c’est de faire une visite guidée d'Antigua. Votre guide pourra vous aider à améliorer votre espagnol, tout en vous apprenant des faits intéressants sur l'histoire et la culture de la ville. C'est aussi l’endroit idéal pour apprendre l'espagnol à petit prix, car vous pourrez trouver de nombreuses écoles d'espagnol bon marché dans le centre-ville.

Assurance voyage pour le Guatemala

4. La Paz, Bolivie

Vous souhaitez apprendre l'espagnol dans un endroit où vous pourrez vous immerger dans une culture incroyable sans vous ruiner ? Ne cherchez pas plus loin que La Paz, en Bolivie ! Avec sa culture dynamique, ses paysages époustouflants et son coût de la vie incroyablement bas, il n'est pas étonnant que les voyageurs à petit budget affluent vers cette ville bolivienne montagneuse.

La ville abrite également une importante population indigène, ce qui signifie que l'espagnol n'est pas la seule langue que vous entendrez parler dans les rues. Le quechua et l'aymara sont également couramment parlés, faisant de La Paz l’endroit idéal pour découvrir différentes langues et cultures. Mais ce qui fait vraiment de La Paz le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol, ce sont ses prix abordables. En effet, l'hébergement et les repas coûtent typiquement moins de 20 $ par jour. Bien que La Paz puisse être une ville difficile à visiter en raison de son emplacement en haute altitude, c'est sans aucun doute une destination unique pour s'immerger dans la langue espagnole.

Assurance voyage pour la Bolivie

5. Medellín, Colombie

Si vous souhaitez vivre une expérience immersive, Medellín pourrait être l’endroit pour vous. Cette ville compte d'innombrables écoles de langues proposant à la fois des cours collectifs et des séances de tutorat privé pour que vous appreniez l'espagnol à votre rythme! Et, bien entendu, vous y trouverez toujours beaucoup de café colombien et de nourriture à déguster pendant votre séjour!

Deuxième plus grande ville de Colombie, Medellín est récemment devenue une plaque tournante pour les nomades numériques du monde entier, pour son mode de vie à la fois bon marché et commode.

Ce pays a tout : des paysages stupéfiants, des habitants sympathiques et, bien sûr, des prix abordables. Medellín est l'endroit idéal pour apprendre l'espagnol à petit prix. Le coût de la vie y est bas et vous y rencontrerez de nombreuses opportunités pour pratiquer vos compétences linguistiques avec les locaux. Bien que l’apprentissage de l'espagnol soit bien évidemment votre priorité, vous devriez tout de même profiter de la riche offre culturelle et de la vie nocturne animée de la ville pendant votre séjour.

Assurance voyage pour la Colombie

Vous envisagez d’apprendre l'espagnol à l'étranger ? ¡ Sí, por favor !

Si vous cherchez un endroit abordable pour apprendre l'espagnol à l'étranger, alors chacune de ces cinq villes pourrait être une excellente destination! Elles offrent toutes une expérience unique à une fraction du coût d'autres villes populaires comme Madrid ou Barcelone.

Alors pourquoi ne pas essayer l'une d'entre elles? Vous pourriez en tomber amoureux! Heureusement, vous n'aurez pas besoin de parler espagnol pour contacter un agent soNomad au sujet de vos besoins d'assurance voyage pendant votre séjour linguistique à l'étranger!