Comment réduire vos impôts grâce à votre assurance voyage

Faites-vous partie des nombreux Québécois qui voyagent chaque année?

Par:
soNomad.
Facebook LogoIcon X (Twitter)Linkedin Logo
Icon Link

Faites-vous partie des nombreux Québécois qui voyagent chaque année?

Si oui, l'assurance voyage doit être un élément clé de vos préparatifs. Cette assurance est essentielle, car elle offre une couverture en cas d’accident ou de maladie imprévue hors Québec. Mais êtes-vous au courant qu'elle peut aussi vous offrir un avantage fiscal?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une déduction réduisant directement votre revenu imposable, les primes d'assurance voyage liées aux frais médicaux peuvent vous octroyer un crédit d'impôt non négligeable.

Comprendre le crédit d'impôt pour frais médicaux

Lorsqu'on parle de l'assurance voyage en lien avec les impôts, il est crucial de préciser qu’il s'agit en réalité d'un crédit d'impôt pour frais médicaux et non d'une déduction directe du revenu imposable. Voici ce que vous devez savoir pour en tirer avantage:

Pour les Snowbirds et les voyageurs occasionnels

Que vous voyagiez fréquemment ou sporadiquement, la portion des primes d'assurance voyage qui correspond aux frais médicaux est admissible à titre de crédit d'impôt pour frais médicaux. Ce crédit peut diminuer l'impôt que vous devez payer.

ASSUREZ-VOUS AVEC SONOMAD DÈS MAINTENANT!

Partez-vous bientôt en voyage?

Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage

La partie de votre assurance voyage qui couvre les frais médicaux peut être considérée par Revenu Québec et l'Agence du revenu du Canada comme un frais médical admissible. Cela signifie qu'une partie des coûts que vous engagez pour cette assurance peut vous permettre de réclamer un crédit d'impôt lors de la déclaration de vos revenus.

Assurance voyage déduction d'impôts

Évaluer les montants admissibles

Il est essentiel de bien examiner votre police d'assurance voyage pour déterminer la portion des frais qui concerne les soins médicaux. Cette partie est celle qui pourra être convertie en crédit d'impôt.

N'oubliez pas que les autres garanties, telles que l'assurance annulation, interruption de voyage, décès ou mutilation accidentelle, et l'assurance bagages, ne sont pas admissibles au crédit d'impôt pour frais médicaux.

assurance voyage et impôts

Documentez vos dépenses

Bien que la protection en cas d'urgence médicale soit la raison première de souscrire à une assurance voyage, il est réconfortant de savoir que vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt. Alors, avant votre prochain départ, pensez à vous informer sur les avantages fiscaux liés à votre assurance voyage et gardez précieusement vos reçus pour les présenter à votre comptable ou fiscaliste.

Pour plus d'informations sur les frais médicaux admissibles et les modalités du crédit d'impôt, consultez les sites de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada.

Obtenez une soumission d'assurance voyage ici!

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!