Snowbirds québécois : voici le guide ultime pour passer l'hiver en Arizona

Si vous êtes un snowbird, vous avez probablement envisagé de passer l'hiver en Arizona...

Par:
soNomad
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour Snowbirds en Arizona

Si vous êtes un snowbird, vous avez probablement envisagé de passer l'hiver en Arizona. Cet État américain a quelque chose à offrir à tout le monde, que vous cherchiez à échapper au froid, à rester actif, à profiter des incroyables paysages, ou simplement à vous détendre. Du Grand Canyon au Monument Valley, il y a de nombreuses raisons d'aimer cette région.

Qu’est-ce qui fait de l’Arizona la destination idéale pour les snowbirds ? Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la météo, les meilleurs endroits pour vivre, les activités sur place, ainsi que comment rester actif pendant votre séjour dans l'état du Grand Canyon.

Pourquoi l'Arizona est-elle une destination idéale pour les Snowbirds québécois ?

Vivre en Arizona est très abordable, ce qui est l'une de ses meilleures caractéristiques. En fait, c'est l'un des États où le coût de la vie est le plus bas aux États-Unis ! Cela signifie que vous pouvez profiter de tout ce que cette région a à vous offrir, sans vous ruiner.

Si vous cherchez un endroit abordable où rester pendant votre séjour en Arizona, sachez que de nombreuses options s’offrent à vous. Des parcs de véhicules motorisés récréatifs aux appartements et condos, vous pouvez facilement trouver un endroit qui correspond à votre budget et à vos besoins. Et si vous recherchez quelque chose un peu plus sur le long terme, de nombreuses communautés de 55 ans et plus offrent des rabais snowbird sur les locations.

Enfin, l'un des meilleurs aspects de l'Arizona, c’est ses habitants. Peu importe où vous allez dans la région, vous trouverez des personnes amicales et aidantes, qui seront plus qu'heureuses de vous faire visiter et de vous donner leurs recommandations sur ce qu'il faut voir et faire sur place. Ainsi, que vous cherchiez quelqu'un avec qui discuter dans un café local ou que vous souhaitiez obtenir des conseils sur les meilleurs sentiers de randonnée de la région, c’est sûr que vous trouverez quelqu'un qui sera plus que prêt à vous aider.

Si cette année, vous envisagez de passer votre hiver dans un climat plus chaud, l'Arizona devrait certainement figurer en tête de votre liste. Cet État a tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre aventure hivernale.

Assurance voyage pour Snowbirds en Arizona

Quel temps fait-il en Arizona en hiver ?

L'un des avantages de passer l'hiver en Arizona, c’est la météo. Bien que les températures baissent la nuit, pendant la journée, il fait généralement beau et dans les 20 degrés. C’est parfait pour passer du temps dehors. Que vous vouliez faire de la randonnée, du golf ou simplement profiter du soleil, vous pourrez le faire confortablement sans avoir à vous couvrir d’une multitude de couches de vêtements.

Au sud de l'État, près de Phoenix et de Tucson, il fait un temps chaud tout l'hiver. Mais dirigez-vous vers le nord jusqu'à Flagstaff et Sedona, et vous serez accueilli par des montagnes enneigées et des températures plus fraîches.

Quels sont les meilleurs endroits pour s’installer en Arizona pour les snowbirds québécois ?

Ne cherchez pas plus loin que l'Arizona si vous cherchez une communauté amicale pour passer vos hivers. Ici, les gens sont chaleureux et accueillants, et ils vous feront sentir comme chez vous dès le premier jour. S'installer en Arizona est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir l'hospitalité des habitants des petites villes du sud-ouest de la région.

En Arizona, il existe plusieurs communautés qui sont simplement parfaites pour les snowbirds québécois. La région de Phoenix et de Scottsdale est l'une des destinations les plus populaires grâce à son climat chaud toute l'année et le grand nombre d'activités et d'attractions disponibles sur place.

Bien que Scottsdale soit mieux connue comme une communauté de retraités, en fait, il se passe beaucoup de choses là-bas ! La ville accueille de nombreux festivals d'art et événements culturels tout au long de l'année. Il y a donc toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire. De plus, avec ses nombreux magasins et restaurants, Scottsdale est aussi l’endroit idéal pour profiter d'une bonne séance de shopping ou manger un délicieux repas.

ASSUREZ-VOUS AVEC SONOMAD DÈS MAINTENANT!

Partez-vous bientôt en voyage?

Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage

Flagstaff est parfait pour échapper à l'agitation de la vie urbaine. C'est une petite ville nichée dans un paysage montagneux pittoresque. C'est l'endroit idéal pour profiter de la paix et de la tranquillité. Si vous recherchez un rythme de vie plus lent, Flagstaff est définitivement l'endroit pour vous.

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus aventurier ou qui sort des sentiers battus, pensez à Yuma ou à Sedona. Yuma est l’endroit idéal pour les snowbirds qui souhaitent rester actifs, grâce à ses nombreux terrains de golf et à sa proximité avec le fleuve Colorado.

D'autre part, Sedona, est la destination parfaite pour les snowbirds qui cherchent à se détendre et à profiter des superbes formations rocheuses rouges qui font la renommée de la région. C'est définitivement une destination à ne pas manquer si vous êtes un amoureux de la nature.

Mesa, Gilbert, Quartzsite, Glendale, Tucson et Sun City ont également beaucoup à offrir aux snowbirds qui cherchent un endroit où s'installer pendant quelques mois.

Que faire en Arizona pendant l’hiver, en tant que snowbird québécois?

Il existe de nombreuses activités de plein air pour occuper les snowbirds pendant leur séjour en Arizona. Pour ceux qui sont plus casaniers, il existe de nombreux musées, galeries d'art et restaurants.

Si vous vous ennuyez de vos activités hivernales habituelles, l'Arizona vous offrira tout un monde de possibilités. De la randonnée et du camping à Sedona, à l'exploration des ruines antiques du château de Montezuma, il y en a pour tous les goûts dans cette région. Et n'oublions pas toutes les options de shopping et de restauration disponibles à Scottsdale et à Phoenix. Vous ne vous ennuierez jamais en déménageant en Arizona ! Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire dans cet État.

Faire du shopping en Arizona

Que vous souhaitiez acheter des souvenirs ou simplement de nouveaux vêtements, vous trouverez ce qu’il vous faut en Arizona. Outre de nombreux centres commerciaux, il existe également d'innombrables boutiques et magasins spécialisés. Vous êtes sûr de trouver votre bonheur !

Spas et détente en Arizona

Après une longue journée passée à explorer l'Arizona, vous voudrez peut-être vous détendre et vous ressourcer dans l'un des nombreux spas de la région. Des massages aux soins du visage, vous repartirez revigoré et prêt pour de nouvelles aventures, grâce à ces soins relaxants !

Attractions célèbres en Arizona

Bien sûr, aucun voyage en Arizona ne serait complet sans visiter certains des sites célèbres de l'État, tels que le Grand Canyon, le Monument Valley, le parc national de la Petrified Forest, le Horseshoe Bend, l’Antelope Canyon et Sedona.

Comment rester actif en Arizona en tant que Snowbird québécois

Voici quelques idées pour rester actif et tirer le meilleur parti de votre temps en Arizona, en tant que snowbird :

Assurance médicale voyage pour les Snowbirds en Arizona

Jouer au golf en Arizona

Les golfeurs qui cherchent une escapade hivernale abordable trouveront de nombreuses options en Arizona. Avec plus de 200 parcours de golf dans tout l'État, vous pouvez choisir parmi une large gamme de prix et de niveaux de difficulté. Et avec des températures diurnes maximales d’environ 25 degrés, et ce, même en janvier, vous n'aurez pas à vous soucier de la neige ou du froid pendant votre jeu. Alors, que vous soyez un professionnel chevronné ou un débutant, préparez vos clubs de golf et partez en Arizona pour jouer sous le soleil d'hiver.

Faire des randonnées en Arizona

L'État abrite certains des plus beaux sentiers de randonnée du pays. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un débutant ou un randonneur confirmé. L'hiver est le moment idéal pour explorer les sentiers de randonnée de l'Arizona, grâce aux températures fraîches. Que vous souhaitiez faire de la randonnée dans des paysages désertiques ou admirer une vue imprenable sur les montagnes enneigées, vous trouverez ce que vous cherchez en Arizona.

Observer des oiseaux en Arizona

L'Arizona est une destination de choix pour les ornithologues amateurs du monde entier. Avec plus de 400 espèces d'oiseaux différentes repérées dans l'État, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. L’écosystème de l'Arizona offre un habitat à une grande variété d'oiseaux, des espèces vivant dans le désert aux oiseaux de proie de haute altitude. Et avec tant d'espèces d'oiseaux à voir, l'observation des oiseaux en Arizona est une activité qui peut être appréciée par tout le monde. Que vous soyez un ornithologue chevronné ou que vous débutiez tout juste, vous pourrez certainement admirer ces beaux animaux dans leur splendide habitat.

Essayez la cuisine locale en Arizona

Un autre avantage de passer l’hiver en Arizona, c’est de profiter de la délicieuse gastronomie locale. Du barbecue et le tex-mex, aux fruits de mer frais, il y en a pour tous les palais. Et avec autant de choix de restaurants, vous n'aurez que l'embarras du choix. Voici quelques plats locaux à essayer en Arizona cet hiver.

● Carne asada : ce plat de steak grillé populaire au Mexique est généralement servi avec des tortillas, de la salsa, du guacamole et des haricots. C'est le repas parfait pour une nuit d'hiver.

● Chimichangas : Un chimichanga c’est un burrito frit originaire de l'Arizona. Ils sont généralement remplis de viande (généralement du poulet) et de haricots, puis garnis de fromage et de crème sure. Miam !

● Ragoût de piment vert : un ragoût copieux à base de porc, de piments verts et de tomatillos (un type de tomate verte), le ragoût de piment vert est copieux et savoureux, parfait pour une journée fraîche. Vous le trouverez sur tous les menus à travers l'État.

● Gelée de saguaro : Fabriquée à partir du fruit du cactus saguaro (qui ne pousse qu'en Arizona), la gelée de saguaro est une délicieuse façon de profiter de cette plante unique du désert ! Elle est souvent utilisée comme ingrédient dans d'autres plats ou consommée seule comme friandise sucrée.

Le soleil du désert vous attend !

Peu importe le type de climat que vous recherchez ou le type d'activités que vous aimez, il y en a forcément pour tous les goûts en Arizona ! Alors pourquoi ne pas profiter à fond de l’hiver qui s’en vient, en faisant vos valises et en déménageant sous le soleil de l’Arizona ? Vous ne le regretterez pas !

N'oubliez pas de contacter un agent soNomad si vous êtes un snowbird québécois qui compte passer l'hiver en Arizona, afin qu'il puisse vous aider à trouver la meilleure police d'assurance voyage avant votre départ pour les États-Unis.

Assurez-vous avec soNomad dès aujourd'hui!

Prêt à économiser sur votre Assurance Voyage!