Walt Disney World : conseils pour préparer votre première visite

Vous planifiez votre première visite à Walt Disney World à...

Par:
soNomad.
Facebook LogoTwitter LogoLinkedin Logo
Icon Link
Assurance voyage pour la Floride

Vous planifiez votre première visite à Walt Disney World à Orlando, en Floride ? Si oui, préparez-vous : vous allez être épaté! Cette célèbre destination regroupe quatre parcs d’attractions incroyables : Magic Kingdom, EPCOT, Disney's Hollywood Studios (y compris l'attraction Star Wars : Galaxy's Edge) et Animal Kingdom.

On y retrouve également deux parcs aquatiques. Avec tant de choses à voir et à faire, ce n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Mais ne vous en faites pas : dans ce guide, nous avons regroupé tous nos meilleurs conseils pour vous aider à préparer votre première visite à Disney World !

Quoi apporter dans vos bagages pour Walt Disney World ?

Pour réussir votre première visite à Disney World, il est préférable de planifier votre séjour à l'avance et d'apporter tout ce dont vous aurez besoin. Voici quelques-uns des articles essentiels que vous devriez apporter dans vos bagages : de la crème solaire, des lunettes de soleil, des chapeaux, des chaussures confortables (pour se promener dans les parcs), des collations, une ou deux bouteilles d'eau réutilisables et des vêtements adaptés à la météo.

N'oubliez pas d’apporter un chargeur portable pour éviter que votre téléphone cellulaire ne se décharge pendant la journée. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans l’impossibilité de prendre des photos pour le reste de la journée ! Également, si vous visitez les parcs durant les mois d'été, pensez à porter des couleurs claires : cela vous aidera à rester au frais.

Assurance voyage pour Disney World

Combien ça coûte d'aller à Walt Disney World ?

Habituellement, pour les personnes âgées de dix ans ou plus, le billet journalier pour accéder à un seul parc d’attractions coûte 134 $, mais ce prix peut varier entre 109 $ et 189 $. Les enfants âgés de trois à neuf ans bénéficient d’une légère réduction, avec des billets variant entre 104 $ et 184 $. Les enfants de moins de trois ans n'ont quant à eux pas besoin d’acheter de billet.

Rappelez-vous que vous devez prévoir le coût des repas et de l'hébergement, donc ajustez votre budget en conséquence. Si vous prévoyez de rester plusieurs jours dans le coin, envisagez d'acheter un forfait de billets à prix réduit, valable pendant plusieurs jours et vous permettant de passer librement d’un parc à l’autre.

Quelle est la meilleure période pour visiter Walt Disney World en Floride ?

Généralement, les parcs d’attractions de Walt Disney World en Floride sont plus fréquentés durant les périodes de la mi-décembre à la mi-avril et de juin à août. C’est aussi là que les billets sont les plus chers.

Si vous souhaitez éviter les foules et profiter de prix moins élevés, visitez plutôt Walt Disney World à l'automne ou au printemps. Vous aurez toujours droit à un climat magnifique et vous pourrez profiter plus tranquillement des nombreuses attractions disponibles !

Que devrais-je faire en premier ?

Avant de partir en voyage, créez-vous un compte My Disney Experience et assurez-vous de télécharger l'application officielle My Disney Experience. Cela vous aidera à mieux planifier vos journées dans les parcs afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience ! Cette application vous permet de créer un itinéraire personnalisé en fonction de vos intérêts et du type d’attractions que vous souhaitez visiter. Vous pouvez même configurer votre propre tableau pour suivre les temps d'attente de vos attractions préférées.

Visiter Walt Disney World pour la première fois peut paraître intimidant, mais ne vous en faites pas ! Voici notre top 10 des conseils à garder en tête pour réussir votre visite de l'endroit le plus magique sur terre.

Assurance médicale pour Disney World en Floride

1. Élaborez un plan de match

Familiarisez-vous à l’avance avec les parcs et leurs attractions afin de planifier vos journées de la manière la plus efficace possible. Décidez quels parcs vous souhaitez visiter chaque matin et soir, et désignez un point de rassemblement où vous pourrez vous retrouver au cas où quelqu'un se sépare du groupe.

2. Achetez la formule de repas Disney

La formule de repas Disney est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les repas pendant que vous visitez les parcs. Vous pouvez choisir parmi plusieurs formules en fonction de votre budget et du nombre de portions que vous souhaitez manger. De plus, si vous achetez cette formule, vous pourrez profiter de délicieux repas et collations durant toute la journée, et ce, sans vous ruiner !

3. Arrivez tôt

Si vous souhaitez vraiment découvrir tout ce que Walt Disney World a à offrir, arrivez tôt ! Cela vous permettra d’éviter la foule et vous laissera plus de temps pour explorer les parcs avant leur fermeture.

Assurance médicale pour la FLoride

4. Réservez votre FastPass+ à l'avance

À Walt Disney World, cela peut être très payant de planifier votre visite à l’avance. Assurez-vous de réserver votre FastPass+ en ligne dès que possible pour pouvoir profiter des manèges et des attractions les plus populaires. En effet, le FastPass est un excellent outil pour contourner les files d'attente et accéder à vos manèges préférés sans attendre trop longtemps !

5. Voyagez léger et apportez des vêtements de rechange

Lors de votre visite aux parcs, n'apportez que des articles essentiels comme un chargeur de téléphone, de la crème solaire et pourquoi pas une paire de chaussettes supplémentaire. Laissez les objets inutiles dans votre hôtel ou dans votre voiture afin de ne pas devoir les transporter toute la journée.

Si vous pensez visiter des parcs aquatiques pendant votre séjour, assurez-vous de prendre des vêtements de rechange avec vous, au cas où vous seriez mouillé ou auriez besoin de vous changer.

6. Procurez-vous un bracelet intelligent MagicBand+

Le MagicBand+ est un bracelet intelligent qui vous connecte à votre application Disney et comprend des fonctionnalités futuristes telles que des lumières LED à couleur changeante, des vibrations et la reconnaissance de vos mouvements. La plus récente version du MagicBand+ vous permet d’entrer sur le site, d’acheter des produits dérivés, d’accéder à des expériences interactives telles que Star Wars : Galaxy's Edge, et de vous enregistrer aux files d'attente rapide Lightning Lane. C’est aussi un souvenir fantastique à converser!

Assurance de voyage pour la Floride

7. Faites des pauses

Évitez d'en faire trop et de vous épuiser ! N'oubliez pas de faire des pauses régulières tout au long de la journée pour vous détendre et vous ressourcer.

Restez hydraté en buvant beaucoup d'eau, et mettez-vous à l’ombre au besoin.

8. Vérifiez la météo et soyez prêt à tout

Vous ne voudrez pas être pris au dépourvu par une tempête soudaine ou des températures extrêmes. Assurez-vous donc d'apporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau pour les journées ensoleillées, ainsi qu’un imperméable et un parapluie pour les journées pluvieuses.

Après tout, vous êtes en Floride : ici, le temps peut changer très vite, donc il vaut mieux être préparé !

9. Profitez des heures d’ouverture prolongées

Si vous restez dans un hôtel Disney, assurez-vous de profiter des heures d’ouverture prolongées. L'accès anticipé permet aux clients des hôtels Disney de rentrer 30 minutes plus tôt aux parcs d’attractions.

De même, les horaires prolongés leur permettent de rester au-delà des heures de fermeture habituelles dans certains parcs, dépendamment du moment de l’année.

Assurance médicale voyage pour Disney World

10. Amusez-vous !

Le plus important est que vous vous amusiez le plus possible ! Que ce soit votre première ou votre dixième fois à Walt Disney World, profitez de chaque instant et prenez beaucoup de photos pendant votre séjour.

Explorez l'endroit le plus magique sur terre

Avec ces conseils, vous pourrez profiter d’un voyage incroyable à Walt Disney World et créer des souvenirs qui dureront toute votre vie !

Alors, préparez-vous à explorer l'endroit le plus magique sur terre !  En planifiant votre séjour de rêve à Disney en Floride, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage!